Les sorties cinéma du 25 mars 2009

La journée de la dupe
La journée de la dupe
« Chiots bouillants ! » Ceci n'est pas ce que l'on pourrait crier à la vue de la programmation cette semaine, oh ça non, il s'agit là de l'accroche de la nouvelle comédie familiale bas de plafond produite par Disney. Ca s'appelle Le Chihuahua de Beverly Hills, il y a donc des chiens dedans et des blagues avec des chiens.
Moins canin, Clive Owen donne la réplique à Julia Roberts dans Duplicity, thriller probablement très emmêlé où se mélangent CIA et MI6. Autant dire qu'on attend le twist final, indécollable du genre, de pied ferme.
John Woo, lui, fait dans le film historique à s'attaquant à l'épisode des Trois Royaumes de Chine, en 208 après JC. Tony Leung apparaît quelque part dans le casting.

Et voilà pour le médiatique. Ensuite, pour ceux qui n'aiment pas la foule, vous pourrez tout à fait aller voir du drame morbide australien (Acolytes), du drame géographique algérien (Inland), du drame fratricide macédonien (Je suis de Titov Veles), du drame terroriste français (La journée de la jupe), et du drame musical japonais (Tokyo Sonata).
Si vous n'avez pas envie de drame, vous aurez la comédie française La première étoile, le film d'animation japonais Le Petit Chat Curieux, et deux comédies dramatiques françaises du nom de Nos désirs font désordre (notez le jeu de mot, notez, notez) et de Un Chat un Chat (notez la répétition, notez, notez).
Enfin, pour les autres, nous avons également des documentaires à vous proposer : Expérience africaine, I am because we are, et Moi Van Gogh.

La semaine prochaine, journée de la blague : des boules de dragon en pagaille et Kad dans la brousse...

Les sorties cinéma du 18 mars 2009
Les sorties cinéma du 11 mars 2009

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • nazonfly

    24/03/2009 à 10h18

    Répondre

    Deux superbes jeux de mots. Entre Chiots devant et Nos désirs sont désordre, c'est du lourd!

  • hiddenplace

    24/03/2009 à 19h12

    Répondre

    J'ai vu la bande annonce de Tokyo Sonata, ça a l'air très beau... C'est le seul qui me tente, du coup.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques