Les sorties cinéma du 25 février 2009

Clint Eastwood n'avait pas tenu d'arme à feu à l'écran depuis 2002. Trop vieux ? Des clous : le revoici dans Gran Torino, où le gaillard de 78 ans continue à botter des culs ; forcément incontournable.

Gérard Depardieu et Claude Chabrol, c'est une grande première malgré les affinités naturelles des deux hommes : ça s'appelle Bellamy, c'est un polar Bellamy
Bellamy
campagnard (un film de Chabrol, quoi), et on y trouve Clovis Cornillac, Jacques Gamblin et Marie Bunel.

Elie Semoun, fort du succès des ses Petites annonces, en extrait le personnage de Cyprien pour lui faire courir les blondes à forte poitrine sur grand écran ; Vincent Desagnat et Catherine Deneuve sont complices.

Underworld 3, le soulèvement des lycans est le premier long métrage réalisé par le Français Patrick Tatopoulos, sorcier des effets spéciaux depuis une quinzaine d'années ; le résultat sera-t-il moins fatigant que le saoûlant Underworld 2 ?...

Simon Beaufoy, couronné cette semaine d'un Oscar du Meilleur Scénario pour Slumdog Millionaire, est également à l'écriture de Miss Pettigrew, un conte de fées des années 30. Toujours en Angleterre : Peter Mullan rappelle qu'il aime les drames sociaux en jouant dans Boy A.

Exotisme : l'Afrique dans 14 kilomètres, la Russie dans Gloss.

Documentaires : le sport dans Bouzkachi, le chant des steppes (pour les lecteurs de Joseph Kessel), les Nord-Pas-de-Calais dans Nord Paradis, les gangsters des années 70-80 dans Cocaine cowboys.

La semaine prochaine : Sean Penn oscarisé, Dustin Hoffman romantique et quelques gardiens de bande dessinée.


Les sorties cinéma du 18 février 2009
Les sorties cinéma du 11 février 2009

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques