Les sorties cinéma du 22 juillet 2009

Dès aujourd'hui, vous pouvez marcher sur les pas des pionniers de l'espace avec le documentaire In the Shadow of the Moon.

A partir de demain, deux phénomènes de ces dernières années reviennent à l'écran : Tony Jaa présente Ong-Bak 2 : la naissance du dragon, une préquelle qu'il réalise lui-même du carton thaïlandais de 2003 ; et Sacha Baron Cohen tente Ong-Bak 2
Ong-Bak 2
de rééditer le succès 2006 de Borat avec le similaire Brüno, où il endosse cette fois le rôle d'un mannequin façon Zoolander.

Côté français, nous avons : Adieu Gary (dont le jeune interprète Yasmine Belmadi est malheureusement mort la semaine dernière), Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) (avec Bernard Campan et Mathilde Seigner en couple divorcé), La femme invisible (avec Julie Depardieu en Jane Richards hexagonale), Totally Spies, le film (malgré le titre, ce dessin animé pour enfants est bien français).

Un peu d'exotisme : la Palestine avec L'anniversaire de Leïla, et le Brésil avec Rio, ligne 174.

Un peu d'Amérique avec Mister Showman, Miss Mars et, cinq ans après sa production, le film politique de John Sayles Silver City.

Un peu de Grande-Bretagne d'antan avec Victoria, les jeunes années d'une reine.

La semaine prochaine, un papy décolle et un métro se fait attaquer.


Les sorties cinéma du 15 juillet 2009
Les sorties cinéma du 8 juillet 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques