Les sorties cinéma du 21 octobre 2009

Comme chacun sait, le tireur le plus rapide de l'ouest est un mec qui risque de se tirer dans le pied. Espérons que ce ne soit pas le cas du Lucky Luke de James Huth, dont le casting bric-broc fait à la fois frémir (Michaël Youn en Billy the Kid, merde alors), plaisir (Daniel Prévost en Pat Poker, why not - bon anniversaire au passage, le Monsieur a 70 ans aujourd'hui) et hausser le sourcil (Jean Dujardin dans le rôle-titre, faut voir).

Pour ceux qui préfèrent le décolleté de Megan Fox aux éperons de Dujardin, le teen-movie horrifique Jennifer's Body vous tend les bras et le reste ; par la scénariste de Juno et la réalisatrice de Girlfight. Après la chaleur dégagée par le Jennifer's body : un DK sans sucre
Jennifer's Body : un DK sans sucre
décolleté sus-cité, allez vous rafraîchir dans la neige de Whiteout, où Kate Beckinsale mène l'enquête (tiens, elle n'est pas la seule puisque 3 amis mènent l'enquête aussi). La tempête de neige laisse place ensuite à la Tempête de boulettes géantes, film d'animation nawak où un scientifique fait pleuvoir des hamburgers. Maintenant que les enfants sont sortis, planquez-vous car certains sont maléfiques : c'est le sujet du sobrement nommé The Children. Vous pourrez toujours essayer de les étrangler avec Le ruban blanc, le film palmedorisé de Michael Haneke.

Le sud-américain Sin Nombre ("sans nom") se voit opposer plusieurs films porteurs de patronyme : le documentaire Rachel, le dessin animé pour enfants 4, 5, 6... Mélie pain d'épice, et le drame Winnipeg mon amour.

A ce stade, vous pourrez enfin être Happy Ever Afters, suivant le titre de cette comédie romantique britannique. Ou alors vous tourner vers les bacs de DVD / Blu-ray et y dégoter Hyper tension 2, qui sort directement en vidéo.

La semaine prochaine, Michael Jackson et les Wayans font de la danse, Dany Boon fait des micmacs, Franck Dubosc fait du cinéma et Bruce Willis se fait cloner.


Les sorties cinéma du 14 octobre 2009
Les sorties cinéma du 7 octobre 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques