Les sorties cinéma du 21 janvier 2009


Plus de dix piges après Titanic, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio se marient et prennent cher, une suite logique quand on sait combien ils en ont bavé sur le paquebot. Un film de Sam Mendes, que l'on connaît bien pour ses qualités, et qui se nomme Les Noces Rebelles.

Jim Carrey dit « oui » à tout. Ce n'est pas des blagues, il a même accepté de faire Yes Man, un film où un mec commence subitement à dire oui à tout. De là à ce que nous, on dise oui aussi, il y a tout de même un fossé, espérons que le Yes Man ne devienne pas un Menteur, Menteur.
Gérard Jugnot et Gérard Lanvin jouent aux Envoyés très spéciaux en Irak, ou à peu près. Le réalisateur avait déjà fait San Antonio, pour ceux qui s'en souviennent, et une petite voix me dit donc qu'il faudra donc peut-être éviter cet énième buddy movie français où Gérard Lanvin a tendance à jouer les gros bras.
Olivier Marchal repasse une nouvelle fois devant la caméra pour un film avec Gérard Depardieu et portant, à l'instar de 36 Quai des Orfèvres et de MR73, un numéro avec un 3 (Diamant 13). Et c'est du policier, cela va sans dire.
A côté, nous aurons une nouvelle adaptation de Chuck Palahniuk (Choke), du drame anglais (Better Things et The Club), du drame espagnol (Le Chant des Oiseaux), du drame français (Plus tard, tu comprendras), du thriller australien (The Square - lire la critique), et l'habituelle bonne petite flopée de documentaire (Dernière saison, Morceaux de conversation avec Jean-Luc Godard, et le bizarre Religolo).

La semaine prochaine, Tom Cruise chez les nazis et Pef chez les pèquenots (et sa critique).


Les sorties cinéma du 14 janvier 2009
Les sorties cinéma du 7 janvier 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques