Les sorties cinéma du 20 août 2008

On aimerait pouvoir dire que cette semaine regorge de sorties alléchantes, mais il paraît que c'est pas bien de mentir. Car même avec la meilleure volonté du monde, on se contrefout du nouveau Kassovitz avec Vin 'biscotto' Diesel : Babylon A.D. ne ressemble à rien de plus qu'un pâté hollywoodien démoulé par un réalisateur qui a renoncé depuis longtemps à faire autre chose que du produit sous blister. Le documentaire Darfour : du sable et des larmes est certainement édifiant, et la présence de George Clooney attirera peut-être quelques âmes en La fille de Monaco
La fille de Monaco
salles, mais ce n'est probablement pas bien rigolo. Le Shaolin Basket qu'on nous vend comme une suite de Shaolin Soccer a en réalité la réputation d'être beaucoup plus sage. Et les confidentiels Back Soon (islandais), Sakuran (japonais) et Woman on the beach (coréen) n'auront qu'une distribution trop réduite pour espérer une carrière...

Finalement, le film le plus tentant au programme de demain est celui d'Anne Fontaine, La fille de Monaco. On y verra Louise Bourgoin, la Miss Météo de Canal+, confrontée à Fabrice Luchini et Roschdy Zem. Pourquoi pas après tout ?


Les sorties cinéma du 13 août 2008
Les sorties cinéma du 6 août 2008

A découvrir

3 jours 3 euros

Partager cet article

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • nazonfly

    19/08/2008 à 12h31

    Répondre

    J'ai bénéficié pour une fois de la vision de plusieurs bandes annonces. Babylon AD semble vraiment affreux (pourtant Kassovitz + Dantec, ça me disait bien). La fille de Monaco ne vaut sans doute que par Louise Bourgoin a moitié nue, mais on la voit dans la bande annonce (et je suis sûr qu'on n'en verra pas plus dans le film).

  • Anonyme

    19/08/2008 à 12h34

    Répondre

    Bah en même temps la semaine dernière on a eu droit à la sortie du dernier batman, donc ça compense...


    Et pis pour Babylon A.D., je te trouve un poil sévere : aprés tout, on a ici un film de SF qui sort des chemins battus, avec un acteur trés expréssif, et de surcroit un excellent doublage.^^

  • protoss

    19/08/2008 à 20h43

    Répondre

    Babylon A.D. is the best. Kassovitz is great. I want to see Babylon A.D. soon. Come on, Babylon A.D. is great. Vin Diesel ! My god, Vin Diesel ! I think it will be great. Babylon A.D.

  • Anonyme

    19/08/2008 à 22h20

    Répondre

    C'est sur que Kassovitz nous a habitué aux chef d'oeuvre, avec notamment ... attend je cherche... heu......ah ben non il est nul en fait.

  • EvilPNMI

    21/08/2008 à 10h47

    Répondre

    Assassin(s), Métisse, la Haine, les Rivières pourpres... Hm c'est vrai ça, que de la daube. C'est qui d'abord ce Kassovitz ?

  • Wax

    21/08/2008 à 10h50

    Répondre

    Tiens Assassin(s) je l'avais oublié... c'est vrai qu'il est pas dégueu.


    J'avais espoir que Kassovitz rattrape le sale coup de Gothika mais les premiers échos de Babylon AD ne sont pas très encourageantes...dommage, j'aime bien le bouquin de Dantec.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques