Les sorties cinéma du 2 décembre 2009

Celles qui attendaient la sortie du Journal intime de Georgia Nicolson peuvent le voir dès aujourd'hui... en DVD. Pas de sortie salles pour ce film, ni pour la cucuterie Disney Les sorciers de Waverly Place, qui sort demain en vidéo.

Demain, c'est Luc Besson qui espère faire main basse sur les spectateurs, avec son deuxième film de Minimoy : Arthur et la vengeance de Maltazard. Pour les plus de 8 ans, le reste des sorties propose pas mal de variété.

Deux semaines après la sortie de Twilight 2 réalisé par Chris Weitz, voici venir L'assistant du vampire, réalisé par... son frère Paul Weitz ! Pour ceux qui veulent du surnaturel sans vampire, il y a le mystérieux Paranormal activity, précédé d'une réputation de film ultra-top-terrifiant. Difficile pourtant d'espérer un succès comparable. Quant à Canine, il ne s'agit pas d'une histoire de vampire mais d'un drame grec. Moins grec : le belge La famille Wolberg, avec François Damiens.


Les deux interprètes d'Astérix sont face à face dans un drame : c'est la surprise de l'affiche de La sainte victoire, qui réunit donc Clovis Cornillac et Christian Clavier. Autre surprise : après onze ans, Jean-Jacques Zilbermann dirige Antoine de Caunes dans une suite de L'homme est une femme comme les autres, appelée La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy. Du côté des actrices françaises : Hélène de Fougerolles joue dans Sommeil blanc, et Bernadette Lafont dans Bazar.

Pour les amoureux de Jim Jarmusch, son nouveau film The Limits of Control réunit ses acteurs réguliers. Pour les amoureux d'Uma Thurman, elle s'active dans la comédie Maman mode d'emploi. Pour les amoureuses de Pierce Brosnan, il est à l'affiche du drame The Greatest. Pour celles qui préférent Viggo Mortensen, il fait comme Yves Duteil : il prend un enfant par la main dans La route.

Docu contre docu : Food, Inc parle de la malbouffe, et Téhéran sans autorisation de la vie en Iran.

La semaine prochaine, un MiniBoy, un beau-père et des RTT.


Les sorties cinéma du 25 novembre 2009
Les sorties cinéma du 18 novembre 2009

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques