Les sorties cinéma du 19 novembre 2008

Nombreux sont les spectateurs qui attendent sa sortie : la deuxième partie du Mesrine de Jean-François Richet et Vincent Cassel se dévoile demain, sous le titre L'ennemi public n°1 ; changement de décor, nous y retrouverons le bandit en version bedonnante et affublé de quelques cheveux gris, pour la dernière partie de sa vie... Au générique, on trouve Ludivine Sagnier, Gérard Lanvin, Samuel Le Bihan et Mathieu Amalric.

Musée gauche, musée droite
Musée gauche, musée droite
La "deuxième" sortie de la semaine, française également et tout aussi riche en noms prestigieux, est une comédie : Musée haut musée bas rassemble Gérard Jugnot, Fabrice Luchini, Victoria Abril, Michel Blanc, François Morel, Muriel Robin, André Dussollier, Pierre Arditi, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko, Isabelle Carré, Valérie Lemercier et Dominique Pinon sous la caméra de Jean-Michel Ribes.

Le challenger, une fois n'est pas coutume, c'est l'américain Two lovers : signé du réalisateur James Gray, à qui on doit l'excellent La nuit nous appartient, il met en scène Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw et Joaquin Phoenix, qui a déclaré que ce serait son dernier rôle !

Face à de tels castings, les autres films ont du souci à se faire pour leurs entrées : le gras Frangins malgré eux tente le coup avec le duo Will Ferrell / John C. Reilly, le français Home sweet home bat le rappel de Patrick Chesnais et Daniel Prévost face aux plus jeunes Judith Godrèche et Alexandre Astier, et Guy Ritchie dégaine son Gerard Butler dans Rock'n'rolla. Côté documentaire, Bienvenue à Bataville fait dans le pédagogique tandis que J'irai dormir à Hollywood (lire la critique) opte pour l'option ludique. Et au rayon exotique, Moscow, Belgium revendique sa belgitude, Le silence avant Bach sa germanitude et Pièces détachées sa mexicattitude.

Notons tout de même la nature profondément occidentale de ce mercredi : trois films français, trois films américains, un film belge, un film allemand et un film mexicain.


Les sorties cinéma du 12 novembre 2008
Les sorties cinéma du 5 novembre 2008

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques