Les sorties cinéma du 18 février 2009

Palace pour rien
Palace pour rien
Ce 18 février, l'ultimatum est lancé : Banlieue 13 se dote d'une suite, qui ne s'appelle pas Banlieue 14 (la vanne est facile) mais porte le nom si agréable à l'oreille de Banlieue 13 - Ultimatum. Europacorp va encore s'en mettre plein les fouilles avec un de ces films dont il a le secret.
Mais il serait bien condescendant de tirer à balles blindées sur le cinéma français. Les Etats-Unis fournissent également une suite que l'on n'attendait pas et que l'on ne désirait point, j'ai nommé La Panthère Rose 2 (lire le dossier sur la Panthère Rose). Steve Martin est de retour, flanqué d'un Jean Reno assez peu visible ces temps-ci.
Ensuite, c'est Mickey Rourke qui fait son come back dans un film d'une certaine prestance, où il s'agite en tant que catcheur sur un ring. On l'a nommé The Wrestler, on a bien fait.
La grosse sortie française du mois, tout du moins l'intellectuelle du lot (l'autre étant je le rappelle un film avec le mot ‘banlieue' dedans) s'appelle Le code a changé, grand film chorale avec pleins de célébrités à l'intérieur, dont un Patrick Bruel. Il y a aussi de la Marina Foïs, du Patrick Chesnais, du Dany Boon, de la Karin Viard, bref, du beau monde.
Pour la blague, consacrons un mini-paragraphe à Palace pour chiens, un film avec des chiens dans un hôtel juste pour eux. Voilà, c'est fait, nous pouvons l'oublier.

Pour éviter l'affluence, vous pourrez tout aussi bien vous tourner vers les relations père-fille compliquées (35 Rhums), les comédies avec des prostitués mâles (Ah ! La Libido), le paranormal à la façon roumaine (Au Diable Staline, vive les mariés !), des jumeaux pas si jumeaux que ça (Donne-moi la main), et un été allemand (Ferien (Chronique d'un été)).

Quant aux documentaires, vous aurez le choix entre les laitiers (Herbe) et les soldats qui ont voulu conserver leur anonymat (Z32). Chouette.

La semaine prochaine, Clint Eastwood nous tabasse, Elie Semoun nous harasse, et Rhona Mitra nous tabasse (aussi).


Les sorties cinéma du 11 février 2009
Les sorties cinéma du 4 février 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques