Les sorties cinéma du 17 décembre 2008

C'est la semaine avant Noël. Vos voisins vous confient leurs gamins pour partir une semaine dans le Jura tranquille avant les fêtes. Vous allez devoir les emmener Les enfants sages auront des cadeaux. Les autres...
Les enfants sages auront des cadeaux.
Les autres...
au ciné... mais pour voir quoi ?

  • S'ils sont ultra-jeunes, ou que vous avez peur des foudres de vos voisins et de leur groupe de défense de l'enfance, vous avez deux choix sans risques : le dessin animé Niko le petit renne ou le documentaire sur les flamants roses Les Ailes Pourpres (lire la critique). Attention, le deuxième contient peut-être un peu de sexe et de violence, ce sont des animaux tout de même.
  • S'ils sont jeunes, mais néanmoins en âge de voir autre chose que des piafs ou une histoire de père Noël, vous avez le choix entre La cité de l'ombre, spectacle familial américain avec Tim Robbins et Bill Murray en guest stars, Les enfants de Timpelbach, spectacle familial français avec Gérard Depardieu et Carole Bouquet en guest stars, ou Igor, film d'animation en forme d'initiation au cinéma d'épouvante gothique.
  • S'ils ont dépassé les 10 ans, vous pouvez jouer la sortie ludique avec Largo Winch (lire la critique), ou la sortie alternative/éducative avec Luther (une fresque religieuse tournée en 2002, d'où la présence de Peter Ustinov), Le chant des mariées (un drame situé dans le Tunis des années 40) ou La terre des hommes rouges (Indiens et Blancs s'affrontent dans le Brésil d'aujourd'hui).
  • S'ils ont quelques années de plus et un goût pour le trash, vous pouvez vous orienter vers le eastern coréen Le bon, la brute, le cinglé (lire la critique) ou le dernier opus d'Harmony Korine appelé Mister Lonely.
  • Et s'ils sont en âge d'avoir vu les premiers films d'Agnès Varda au cinéma, auquel cas on se demande un peu pourquoi leurs parents vous les ont confiés, il vous reste le documentaire Les plages d'Agnès.


Les sorties cinéma du 10 décembre 2008
Les sorties cinéma du 3 décembre 2008

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques