Les sorties cinéma du 16 décembre 2009

Le rouleau compresseur de demain, c'est bien entendu Avatar (lire la critique), le nouveau film d'un James Cameron qui jouait les timides depuis douze ans. Ses deux concurrents les plus sérieux, bien que leur gamelle au box-office paraisse certaine, sont Max et les Maximonstres, le film de Spike Jonze adapté d'un célèbre livre pour enfants, et Le dernier vol, romance (Guillaume Canet et Marion Cotillard) dramatico-aventureuse française aux allures apparentes de Retour de Martin Guerre.

On approche de Noël, les distributeurs dégainent donc les dessins animés à l'usage des petits : Kérity la maison des contes et Jasper pingouin explorateur Max et les Maximonstres
Max et les Maximonstres
se disputeront les faveurs des marmots. En revanche, malgré son titre, Gamines n'est pas spécialement un film pour enfants, mais une comédie dramatique avec Amira Casar et Sylvie Testud, adaptée d'un roman de cette dernière.

Pour ceux qui ont apprécié La Route, le précédent film du réalisateur australien sort demain : The Proposition n'est pas à confondre avec La Proposition sortie récemment avec Sandra Bullock... On continue le tour du monde avec Israël (Adama mon Kibboutz), la Roumanie (La fille la plus heureuse du monde) et la France (Le père de mes enfants).

Les trois documentaires en lice partagent une thématique africaine, sous différentes formes : La fin de la pauvreté ? parle du Tiers-Monde en général, D'Arusha à Arusha se concentre sur la ville d'Arusha en Tanzanie, et Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné semble aborder sous un angle partisan le mouvement politique antisémite de l'humoriste au triste parcours.

La semaine prochaine, des Chipmunks, un soliste, Francis Ford Coppola et un personnage de Robert E. Howard.


Les sorties cinéma du 9 décembre 2009
Les sorties cinéma du 2 décembre 2009

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Wax

    15/12/2009 à 16h48

    Répondre

    The Proposition est excellent de bout en bout. Ca m'étonne qu'il ne soit pas sorti en France plus tôt.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques