Les sorties cinéma du 15 octobre 2008

Peu de sorties demain, pour une semaine qui sera dominée par la course à la mort : celle de Coluche, l'histoire d'un mec qui finira planté dans le décor après avoir secoué la société avec humour et générosité, celle de Ben Stiller qui traîne ses compagnons acteurs Jack Black et Robert Downey Jr. sur un tournage en pleine guerre dans Tonnerre sous les Tropiques (lire la critique), et celle plus
littérale de Jason Statham et de sa bagnole, qui s'engagent donc dans une Course à la mort reprise du classique trash Death race 2000 de 1975.

André Dussollier et Catherine Frot reprennent paisiblement leurs rôles de Bélisaire et Prudence dans Le crime est notre affaire, la suite de Mon petit doigt m'a dit toujours adaptée d'Agatha Christie. Guillaume Canet narre les aventures de La famille Suricate, où les marmots découvriront de curieux animaux. Michel Gondry, Joon-ho Bong et Leos Carax se partagent la réalisation de trois sketches formant le film Tokyo ! ; pour Carax, il s'agit d'un retour tardif derrière la caméra puisque son dernier film était Pola X en 1999. Chop shop est là pour rappeler qu'il fait bon vivre dans les rues du Bronx, à plus forte raison quand on est latino. La fièvre de l'or est un documentaire sur l'Amazonie. Et Desmond et la créature du marais est un film d'animation suédois.

La semaine prochaine : Les chimpanzés de l'espace ! Eh ouais, ça rigole moins là hein ?...


Les sorties cinéma du 8 octobre 2008
Les sorties cinéma du 1er octobre 2008

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • gyzmo

    14/10/2008 à 19h57

    Répondre

    Juste pour ceux qui ont suivi cette lamentable affaire : Lederman a finalement été débouté par la justice suite au procès qu'il a engagé contre De Caunes au sujet du sous-titre  (l'histoire d'un mec) du film. L'ancien producteur de Coluche estimait que ce sous-titre était sa propriété intellectuelle (car c'est une référence à un sketch de l'humoriste) en oubliant toutefois que ce même sous-titre avait déjà été utilisé pour le bouquin d'investigation qui a inspiré le métrage de De Caunes.


     


    Sacré Lederman.


    (me semble que le monsieur avait déjà bloqué la sortie des sketchs des Inconnus en DVD pour des questions semblables de sousous...).

  • nazonfly

    15/10/2008 à 09h02

    Répondre

    Leder c'est un synonyme de loser?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques