Les sorties cinéma du 15 juillet 2009

Après les feux d'artifice d'aujourd'hui, il faudra emmener les bambins voir le nouvel épisode de la saga Harry Potter : Le prince de sang-mêlé. Quoique, les bambins des débuts ayant dix ans de plus dans les dents, ils iront certainement avec leur propre argent de poche... 

Les spectateurs sensibles au chant des Oscars se tourneront vers The Reader, la Bronson
Bronson
nouvelle réalisation lacrymale de Stephen Daldry, qui adapte le roman sorti en France sous le titre Le liseur ; Ralph Fiennes et Kate Winslet se partagent la tâche de vous tirer des larmes.

Ceux qui ont les tripes bien accrochées irons voir Bronson, qui s'annonce comme la sortie la plus hardcore de la semaine, inspirée de la vie du détenu britannique le plus violent de ces dernières décennies. L'affiche n'hésite pas à titrer qu'il s'agit du "Orange mécanique du XXIème siècle"... On attend de voir.

Xavier Dolan : « J'ai tué ma mère ».
Iliana Lolic : « Je ne dis pas non ».

Pour les fans de Thierry Lhermitte, il y a Sans rancune. Pour ceux de John Cusack, Un enfant pas comme les autres. Pour ceux du rappeur MC Jean Gab'1, Black. Pour les admirateurs d'Hélène de Fougerolles, Tricheuse. Pour ceux de Hafsia Herzi, Le roi de l'évasion.

Et dans le sud-ouest, on donne dans la comédie avec No pasaran.

La semaine prochaine, Borat ressuscite en fashion victim et Ong-Bak is back.


Les sorties cinéma du 8 juillet 2009
Les sorties cinéma du 1er juillet 2009

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • nazonfly

    15/07/2009 à 09h28

    Répondre

    La bande annonce de Bronson donne franchement envie!

  • Anonyme

    17/07/2009 à 14h44

    Répondre

    Depuis les frasques homosexuelles de l'acteur jouant Harry Potter je sais que je n'irais jamais voir le dernier episode de la série. Ca gache completement l'histoire de savoir que finalement Harry fantasme sur son copain de chambre. La jerbe

  • nazonfly

    17/07/2009 à 15h06

    Répondre

    Voilà un bel exemple d'ouverture d'esprit!

  • kou4k

    17/07/2009 à 15h35

    Répondre

    Si tu savais ce que Dumbledore fait à Harry dans le dernier tome... 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques