Les sorties cinéma du 15 avril 2009

Deux films surnagent médiatiquement dans les sorties d'aujourd'hui : pour ceux qui aiment rigoler, la suite d'OSS 117 intitulée Rio ne répond plus (lire le dossier OSS 117) voit Jean Dujardin reprendre le rôle de l'espion aux gros sabots ; pour ceux qui aiment ne pas rigoler, Bertrand Tavernier dirige Tommy Lee Jones dans le Arrête Tommy Lee, le fugitif c'était il y a quinze ans...
Arrête Tommy Lee, le fugitif
c'était il y a quinze ans...
thriller Dans la brume électrique adapté de James Lee Burke. Pour ceux qui veulent éviter les intrigues policières, le troisième choix s'appelle Rachel se marie ; gaffe tout de même : le réalisateur Jonathan Demme est celui du Silence des agneaux...

Les documentaires ont la part belle : le flippant Let's Make Money (lire la critique), le flippant Katanga Business et le flippant Témoin indésirable.

Les amateurs de Dostoïevski pourront tester la nouvelle version de L'Idiot, les amateurs d'Atom Egoyan iront voir Adoration, les amateurs de Michael Winterbottom ou de Colin Firth iront voir Un été italien, les amateurs de Bruno Todeschini iront voir Sois sage, et les amateurs d'Irak iront voir A travers la poussière. Quant aux amateurs de Zac Efron, ils attendront la semaine prochaine.


Les sorties cinéma du 8 avril 2009
Les sorties cinéma du 1er avril 2009

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • nazonfly

    15/04/2009 à 15h41

    Répondre

    Dans la brume électrique me semble vraiment bien.

  • hiddenplace

    15/04/2009 à 20h48

    Répondre

    J'ai vu la bande annonce, et c'est vrai que ça a l'air bien ! J'aime bcp le titre aussi, soit dit en passant.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques