Les sorties cinéma du 14 octobre 2009

Incroyable modestie du cinéma américain demain : un seul film provient d'outre-Atlantique, bien qu'il s'accompagne d'un marketing massif et d'un humour infantilo-animalo-scato : Mission-G relate l'aventure d'une escouade de cochons d'inde entraînés par l'armée... Côté français, on aborde plutôt les relations humaines, avec Divorces
(Pascale Arbillot contre François-Xavier Demaison, par la réalisatrice de Mariages - déçue ?), Mademoiselle Chambon (Sandrine Kiberlain contre Vincent Lindon) et Rose & noir (Gérard Jugnot contre le reste du monde, incarnant un couturier homosexuel au XVIIème siècle). Les britanniques, quant à eux, jouent la carte de la sécurité avec The Descent 2, suite d'un récent film d'horreur à succès.

La dose d'exotisme est apportée par le nordique et animé Les deux moustiques, le nippon et animé Panda petit Panda, le documentaire Le Grand voyage d'Ibn Battuta - de Tanger à la Mecque, l'hispanique La nana, l'israélien 7 minutes au paradis et l'allemand (!) Français pour débutant.

La semaine prochaine, un cow-boy solitaire, une enquête dans la neige et une tempête de bouffe.


Les sorties cinéma du 7 octobre 2009
Les sorties cinéma du 30 septembre 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques