Les sorties cinéma du 13 mai 2009

Le jour de l'ouverture du festival de Cannes, l'actualité cinéma est paradoxalement très faible en quantité. Après les ecclésiastiques de Soeur Sourire et du Missionnaire, voici venir ceux du médiatisé Anges & démons (lire la critique du livre), la suite du Da Vinci Code avec un Tom Hanks toujours dirigé par Ron Howard. La bataille du box-office
n'est pas gagnée d'avance pour autant, puisque l'adaptation du best-seller suédois Millénium (lire la critique du livre) sort en même temps.

Quatre autres sorties tentent de s'imposer discrètement : Le secret de Moonacre mise sur le fait que son réalisateur a précédemment signé Le secret de Terabithia ; La Sicilienne n'est pas un film où Christophe Lambert se déguise en femme, mais un drame italien avec Gérard Jugnot ; Clara est une biographie de la femme de Schumann (Robert, pas Mort) ; et Passeur d'espoir, comme l'indique son titre, est un film yougoslave qui ne fera probablement pas beaucoup d'entrées.


Les sorties cinéma du 6 mai 2009
Les sorties cinéma du 29 avril 2009

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • nazonfly

    12/05/2009 à 15h38

    Répondre

    Hé ben que de supers sorties. Ca donne envie. Oh lalala oui.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques