Les sorties cinéma du 13 août 2008

Petit rappel à l'attention des distributeurs français : le Chevalier Noir, c'est le mec
dans la photo ci-contre, qui s'apprête à se faire couper les membres par un roi Arthur pythonesque. En anglais, Chevalier Noir se dit Black Knight, et en aucun cas Dark Knight. Cette dernière appellation, parfois utilisée pour désigner Batman, signifie littéralement "Le Chevalier Sombre" et pourrait éventuellement se traduire par "Le Chevalier de la Nuit" ou "Le Chevalier Nocturne", mais en aucun cas par "Le Chevalier Noir" (et puis d'abord, qui vous a demandé de traduire ?). Bref, coup de gueule mis à part, The Dark Knight sort demain en salles, précédé d'une réputation de chef d'oeuvre dans la presse, et déjà détenteur aux USA de la troisième place au rang des films les plus vus au cinéma, derrière Titanic et le Star Wars de 1977. C'est un peu leur Bienvenue chez les Ch'tis, un carton historique qui dément les théories selon lesquelles le cinéma se porte mal (dans les deux cas, le film constitue le plus gros succès depuis plus de dix ans)... Le succès de Dark Knight, dont les 440 millions de dollars dépassent largement les 250 millions de la version Tim Burton de 1989 (qui ne se classe finalement qu'en 45ème position dans la liste des records - et en 93ème au niveau mondial), est d'autant plus époustouflant qu'il se retrouvait cet été en compétition avec de nombreux autres films du même tonneau (Iron man, L'incroyable Hulk, Hellboy 2...). Gageons que la mort de Heath Ledger, dont la prestation en Joker est réputée historique, a eu un impact sur la curiosité des gens envers le film.

Gomorra
Gomorra
En face de Batman, la concurrence va avoir du mal à s'imposer. Pourtant, il serait dommage de rater Gomorra, Prix du Jury au dernier festival de Cannes, et il peut s'avérer judicieux de jeter un oeil à Versailles, où Guillaume Depardieu joue un paria qui adopte un petit garçon. En revanche, que dire de Appelez-moi Dave, où Eddie Murphy joue un véhicule à extraterrestres, ainsi que le chef desdits extraterrestres ?...

Egalement au programme : Une chanson dans la tête, avec Patrick Chesnais, L'empreinte de l'ange avec Catherine Frot et Sandrine Bonnaire, Le soleil se lève aussi pour les amateurs de Chine et Solitaire par le réalisateur australien de Wolf creek.


Les sorties cinéma du 6 août 2008
Les sorties cinéma du 30 juillet 2008

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Wax

    12/08/2008 à 12h29

    Répondre

    NONE SHALL PASS!!!

  • Bung

    12/08/2008 à 20h12

    Répondre

    Rigoles pas, je viens d'entendre un interview des réalisateurs et Chris Bale...


    Donc en gros, le joker détruit par plaisir, et surtout Batman va devoir dépasser ses limites de justicier, bref être un vrai héros et se poser la question 'la fin justifie t'elle les moyens ?"


     


    RENDEZ NOUS BATMAN !!! 


     


     

  • Luz

    12/08/2008 à 20h16

    Répondre

    Rahhh, demain ! Le chevalier en latex !

  • Anonyme

    12/08/2008 à 20h46

    Répondre

    TDK est bon, mais pas autant que les critiques élogieuses le laissaient penser. Il est plutôt long à démarrer, voire très long. Enfin bon, faudra que je le revoie en VO, rien que pour la perfomance incroyable d'Heath Ledger(de ce côté-là par contre les éloges étaient justifiées).

  • Wax

    12/08/2008 à 22h51

    Répondre

    TDK est bon, mais pas autant que les critiques élogieuses le laissaient penser


    Vala. Exactement.


    Par contre je soupçonne Bung d'avoir un a priori plus que négatif. Comme je te l'avais dit sur un autre fil, faut voir le film avant de juger. Trailer, reportages etc... on s'en fout.

  • Bung

    12/08/2008 à 23h42

    Répondre

    Oui, j'ai un à priori plus que negatif...


     Mais y a rien qui ne l'as soigner depuis trop longtemps.


    Mais tu as raison, les trailers, reportages, et autres interviews ça vaut rien...


    Vais faire l'effort d'aller au cinéma, ça fera longtemps que je n'y suis pas aller, c'est quand même démonstratif de ma bonne volonté. 

  • KaSuGayZ

    13/08/2008 à 13h18

    Répondre

    Vous voulez dire que l'autre cowboy pd là est meilleur que Jack Nicholson ? !

  • Wax

    13/08/2008 à 13h54

    Répondre

    Roh la provoc' a deux balles. On t'as connu en meilleure forme Kasu.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques