Les sorties cinéma du 12 novembre 2008

L'Echange
L'Echange
La grosse sortie de la semaine, c'est bien évidemment Max Payne, qui nous montre que Mark Wahlberg a quelques flingues dans le veston et qu'il sait s'en servir. Les adeptes du jeu vidéo en auront certainement pour leur argent, les autres feraient mieux de rester prudent. En parallèle nous arrive, dans la plus grande discrétion, le nouveau film de Keira Knightley The Duchess, qui n'hésite pas elle aussi à manier les armes (verbales) pour défendre ses idées. Quant à Angelina Jolie, loin d'être sur le banc de touche, elle a les foins : son fils a disparu, et on lui refile un autre marmot à la place. C'est filmé par Clint Eastwood, et ça s'appelle judicieusement L'Echange.
La France n'est pas en reste, mais tamponne dans la catégorie qui lui sied le mieux : la comédie. Jean-Pierre Darroussin emmène sa fille en Suède pour des vacances loin d'être de tout repos (Les Grandes Personnes), Marilou Berry en a marre d'être gentille et devient Vilaine (ou tout du moins elle essaye), et Serge Roullet prend tout le monde de court en réalisant Avoue que tu mens, comédie dramatique au synopsis assez prise de tête.
Il ne me reste plus qu'à vous citer Serbis, film philippin traitant plus ou moins de pornographie, La Bande à Baader, film allemand portant sur les évènements qui ont secoué l'Allemagne dans les années 70, et Stella, autre film français abordant la socialisation de l'enfance. Enfin je crois.

La semaine prochaine, retour de Vincent Cassel dans la deuxième partie de son Mesrine, mais d'ici là, bonnes séances !


Les sorties cinéma du 05 novembre 2008
Les sorties cinéma du 29 octobre 2008

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques