Les sorties cinéma du 12 août 2009

Difficile, oui, plutôt, oui.
Difficile, oui, plutôt, oui.
Forcément, l'été, il y a toujours une semaine où l'on en prend moins les yeux et plus autre part, toutes allusions déplacées évidemment mises de côté.  Cette semaine, la voici.  En grande majorité, nous n'attendons aucun de ses films, soit parce que la promo n'a pas fait son boulot, soit parce qu'on ne veut pas les attendre. Pourtant, il va de soi que chacun d'entre eux aura sa petite qualité et son petit défaut qui suffiront à lui attirer les faveurs de quelques spectateurs. Essayons de les deviner :

  • Partir, avec Kristin Scott Thomas et Sergi Lopez. Probablement du bon jeu, balancé par un petit côté dépresso-malsain qui va rebuter du monde. C'est l'été, faut rigoler et se détendre.
  • L'An 1 Des débuts difficiles sera possiblement très crétin, ce qui peut être une qualité. Attention à ne pas verser dans l'excès, sous peine de prendre cher.
  • Neuilly sa mère ! sera la petite comédie de l'été à la française, avec sa réflexion sur l'acceptation des différences. Le reste sera-t-il comme on le pense inacceptable ?
  • Le Temps qu'il reste sera sociologique ou ne sera pas. Peut-être également un peu lourd et déjà vu.
  • L'Investigateur sera la curiosité, le machin qui nous vient d'un pays lointain et dont on ne sait rien, d'où un petit mystère bienvenu. Problème, du coup, on peut être tenté de s'en ficher. Et on s'en fiche.
  • Charleston & Vendetta vient également d'un pays pas tout proche, et semble afficher un propos intéressant. Son inexistence publicitaire rendra le ticket d'entrée collector.
  • Demain dès l'aube vaut le coup d'œil pour le grand retour de Vincent Perez, au détriment d'une affiche qui ne ressemble à rien (ou plutôt à tout) et d'un scénario post-it que nous tairons.
  • Lili la Petite Sorcière et le Livre Magique sera la seule véritable sortie pour enfants, et devrait émerveiller vos bouts de choux, à condition de ne pas essayer de les faire lire ce titre à rallonge qui peut en endormir plus d'un.
  • College Rock Stars affiche Vanessa Hudgens en post-High School Musical avec succès. Par contre, l'acteur principal est vraiment moche. (la critique)
  • Il reste Sita chante le Blues, dont je me garderai de faire un commentaire. Oui, c'est facile, mais il est tard.

Et si vous êtes aigri comme moi, attendez la semaine prochaine. Quentin Tarantino sera de la partie.

Les sorties cinéma du 5 août 2009
Les sorties cinéma du 29 juillet 2009

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques