Les sorties cinéma du 11 novembre 2009

Demain, c'est férié, profitez-en pour aller au cinéma ! Pas forcément pour aller voir 2012, le nouveau film de Roland Emmerich (situé 12 012 ans après le précédent, et reprenant une affiche et un thème quasiment identique à celui d'avant), mais au moins pour réserver un accueil chaleureux à L'imaginarium du docteur Parnassus, la dernière folie de Terry Gilliam qui faillit capoter à la mort de Heath Ledger ; le rôle de Tony fut réinventé in extremis, pour conserver les scènes de Ledger et les compléter des performances de Johnny Depp, Jude Law et Colin Un air de famille ?
Un air de famille ?
Farrell. L'autre film posthume de la semaine est la comédie Trésor, l'ultime réalisation de Claude Berri que François Dupeyron termina à sa place, avec Alain Chabat et Mathilde Seigner.

Xavier Giannoli, après Les corps impatients et Quand j'étais chanteur, propose A l'origine, inspiré d'une escroquerie réelle et interprété par le toujours impecc François Cluzet. Moins médiatisé, le drame Coeur animal met en scène Olivier Rabourdin. Quant à l'atypique cinéaste Eugène Green, il sort La religieuse portugaise... Pour ceux qui préfèrent les films américains avec plein d'actrices, il y a Les vies privées de Pippa Lee (Robin Wright Penn, Julianne Moore, Keanu Reeves, Maria Bello, Winona Ryder, Monica Bellucci, cherchez l'erreur).

Pour les marmots, il reste le film d'animation Moomin et la folle aventure de l'été (en novembre ?!), et pour les fans de documentaires, D'une seule voix et Au loin des villages.

La semaine prochaine : un homme de chevet, un rapt et des teenage vampires.


Les sorties cinéma du 4 novembre 2009
Les sorties cinéma du 28 octobre 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques