Les sorties cinéma du 11 mars 2009

Pas de sortie massive en ce mercredi 11 mars, hormis le peu engageant L'enquête (The International) de Tom Tykwer avec Naomi Watts et Clive Owen ; quitte à voir Clive, on peut préférer attendre Duplicity dans deux semaines, il y donnera la réplique à Julia Roberts.

Greg Kinnear :
Greg Kinnear : "Bon, je me suis bien sapé,
mais maintenant que vais-je aller voir au ciné ?..."
A côté de ce poids semi-lourd, on remarque trois films réalisés par des scénaristes, une coïncidence qui vaut d'être notée : David Koepp, à qui on doit entre autres les scripts de Jurassic Park et Spider-man, signe la comédie fantastique La ville fantôme, avec Ricky Gervais et Greg Kinnear ; David Goyer, auteur des scénarios de Batman Begins, The Dark Knight et Jumper (eh oui, c'est le même), livre lui aussi un film de fantôme, plus axé sur l'épouvante et appelé Unborn ; et Guillermo Arriaga, scénariste des films de Alejandro González Iñárritu, est à la caméra de Loin de la terre brûlée, un drame générationnel avec Charlize Theron et Kim Basinger.

Vincent Lindon est au coeur d'une mini-polémique avec le film de Philippe Lioret Welcome, l'histoire d'un immigré clandestin irakien qui tente de passer en Angleterre ; Je te mangerais de Sophie Laloy rappelle que les filles aussi peuvent faire Laloy. Patrick Wilson revient une semaine après Watchmen, dans le thriller Les passagers avec Anne Hathaway. Le monde hispanique se distingue avec le polar Un tir dans la tête et le drame Cartes postales de Leningrad. L'Italie propose Le déjeuner du 15 août avec un peu d'avance. L'Autriche essaie de prendre sa Revanche. Avec Scar 3D, L'horreur en relief se rappelle au bon souvenir des spectateurs, en attendant Meurtres à la St-Valentin 3D et Destination Finale 3D, tous deux prévus cette année. Et Le temps des amoureuses vient occuper le quota "documentaire" de la semaine.


Les sorties cinéma du 4 mars 2009
Les sorties cinéma du 25 février 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques