Les sorties cinéma du 11 février 2009

Deux jours avant le vendredi 13 février (hey folks, il y en aura un autre en mars !), Michael Bay producteur présente le reboot de la franchise serial-killeuse dans laquelle Jason découpe de l'adolescent au kilomètre ; Vendredi 13 nouvelle cuvée est réalisé par Marcus Nispel, qui a déjà remaké Massacre à la tronçonneuse en 2003.

Mais l'actualité de demain, c'est aussi Doute (lire la critique), avec Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman, qui se glissent respectivement dans une défroque de nonne et une robe Doute
Doute
de curé, et Ricky de l'imprévisible François Ozon, un conte fantastique où Alexandra Lamy trouve un rôle sérieux. En revanche, on se demande s'il faut vraiment se précipiter sur les produits formatés que sont la comédie girlie Meilleures ennemies, la tambouille romantique Ce que pensent les hommes (on savait déjà Ce que veulent les femmes), et le deuxième film dérivé de Caméra Café après Espace détente, appelé cette fois Le séminaire.

Costa-Gavras, qui n'avait rien sorti depuis Le couperet en 2005, revient avec Eden à l'ouest, un voyage initiatique. De la Corée et du Chili nous viennent respectivement La petite fille de la terre noire et Tony Manero.

Pour les bambinos, la souris star de La légende de Despereaux se pose en alternative du chien de Volt, tandis que le plus confidentiel Brendan et le secret de Kells joue l'exception culturelle française.

Pour les coquinous qui aiment les documentaires, il reste Gerboise bleue qui parle des essais atomique dans le Sahara au cours des années 60, et Amours aveugles, qui évoque (tenez-vous bien) l'amour chez les aveugles.

Et pour les nostalgiques, Swashbuckler Films ressort Le signe de Zorro (version Tyrone Power, 1940) dans quelques salles (lire le dossier sur Zorro).

La semaine prochaine, un code qui change, une panthère qui rosit et un Mickey sur le ring...


Les sorties cinéma du 4 février 2009
Les sorties cinéma du 28 janvier 2009

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • nazonfly

    10/02/2009 à 12h05

    Répondre

    Ya des périodes où il  n'y a vraiment rien d'emballant. Heureusement que je dois avoir deux ou trois films à voir encore (et je sens que je vais rater le docu Joy Division, saleté de boulot)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques