Les sorties cinéma du 10 juin 2009

Beaucoup de sorties mais aucun vrai poids lourd demain : à part Terminator renaissance, les mastodontes de l'été attendent fin juin pour pilonner les salles. C'est donc un mercredi tout en légèreté qui s'offre aux regards.

Coraline, le nouveau film de Henry Selick, est une merveilleuse animation à déguster en deux ou trois dimensions (lire la critique). Les beaux gosses est la première réalisation ciné du bédétiste Riad Sattouf, qui transpose l'essence de ses
albums dans ce qui apparaît comme une sorte d'American Pie à la française. Les intrus est un remake américain du film d'horreur coréen 2 soeurs (une mode qui ne se tarit pas). Dancing Girls est une nazerie pour midinettes. Je vais te manquer est une comédie chorale avec Pierre Arditi, Michael Lonsdale, Patrick Mille, Carole Bouquet et Mélanie Thierry. Sunshine Cleaning mise sa promo sur le fait qu'il est produit par les mêmes zigues que Little Miss Sunshine, auquel il emprunte un mot du titre. Dauphins et baleines 3D est un documentaire aquatique, et le deuxième film en relief de la semaine. Soul Power est un documentaire musical, et l'occasion de revoir James Brown. Tous les hommes sont des romans est un film français qui affirme que tous les hommes sont des romans. Jaffa est un film palestinien avec un type qui, sur l'affiche, ressemble à Anthony Delon (c'est un avis que tout le monde ne partage pas). Story of Jen n'est pas l'histoire d'un Tarzan analphabète. L'herbe du rat est un film au titre mystérieux.

La semaine prochaine : des vampires sanglants, des lascars et des fantômes féminins.


Les sorties cinéma du 3 juin 2009
Les sorties cinéma du 27 mai 2009

A découvrir

Adieu petit Scarabée

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques