Les sorties d'avril 2011

/ Actualité - écrit par Nicolas, le 01/04/2011

Tags : avril sortie editeur cinema sorties genre films

Thor, le chaperon rouge, le tueur masqué, découvrez ce que nous réserve le mois d'avril !

De quoi vais-je vous parler ce mois-ci ? Mais du retour d’une grosse franchise, et du début d’une autre, pardi ! En plus, ils portent tous les deux le numéro quatre, de qui je parle ? Oui, je vois bien que vous le savez déjà !

Le premier d’entre eux s’appelle Numéro Quatre, et c’est une adaptation d’un roman pour adolescents. Du coup, le film se destine quasiment exclusivement aux adolescents, mais vous pouvez tenter votre chance quand même. Ça sort le 6 avril, et la critique est déjà sur Krinein.
Le second va vous faire pousser des cris, puisqu’il s’agit de Scream 4 ! On retrouve le malheureux trio de rescapés des premiers volets, à savoir Courteney Cox, Neve Campbell et David Arquette. Le tueur donne des coups de couteaux à partir du 13 avril, et on ne sait pas trop à quoi s’attendre (critique du premier film ici).


Tort, le film
En fin de mois, un poids lourd vient nous tabasser la tronche avec son gros marteau. Thor, le plus divin des super-héros Marvel, sera de sortie le 27 avril, et entend bien se tailler une part de choix dans le grand gâteau de l’héroïsme avec un grand H, même si celui-ci devient de plus en plus petit.
Daniel Auteuil avait été un temps envisagé pour monter sur le ring et affronter le grand costaud, avec La Fille du puisatier (on a la critique), programmé pour le 27 avril. Finalement, il sortira avec une longueur d'avance, le 20 avril.

On pourra éventuellement noter la sortie de Morning Glory (6 avril, on a déjà la critique), la comédie marquant le retour de Harrison Ford sur les écrans, du film d’animation sur Titeuf (6 avril également) et de celui sur les perroquets brésiliens (Rio, le 13 avril : découvrez la preview), ou même du Chaperon Rouge version Catherine Hardwicke (lire la critique). Mais aurez-vous le temps de vous y attarder ?

Le mois prochain, du gros vroum et de l’infâme piraterie. Chouette.