Les Mondes de Ralph : le Disney de Noël sera... geek !

Disney a profité de la saison de l'E3 pour sortir la bande-annonce de son dessin-animé de Noël. Croyez-le ou non, la firme aux deux grandes oreilles a décidé de sauter à pied joints dans le monde du jeu vidéo (et il ne s'agit pas de Tron 3).

Avec Les Mondes de Ralph, ou l'histoire d'un méchant de jeu vidéo qui passe ses journées à détruire des étages d'immeubles, Disney propose un divertissement en images de synthèses qui devrait ravir les petits comme les grands.


Vous avez deviné de quel jeu il s'agit ?

La magie du dessin-animé saura certainement toucher les plus petits, tandis que ce sont les références à l'univers du jeu vidéo qui séduiront les plus vieux, sans doute principalement les trentenaires.

Voyez plutôt, un Disney où l'on croise, au détour d'une bande-annonce, Robotnik, Pacman, Q-Bert, Zangief, Bowser, Mr. Bison, et j'en passe, ça interpelle un peu, non ?

 

Dans les Mondes de Ralph, le héros, méchant repenti à la recherche de reconnaissance, décide de quitter sa borne d'arcade pour aller découvrir d'autres univers de jeu vidéo.

Sortie le 5 Décembre 2012.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

2 commentaires

  • Ryo

    11/06/2012 à 12h50

    Répondre

    Je suis pas sur que ce soit vraiment pour les enfants...???http://cinema.krinein.com/-25187/les-mo ... 19129.html

  • Guillaume

    11/06/2012 à 13h05

    Répondre

    Pourquoi ça ne le serait pas ? Tous les gamins ont des Nintendo DS et jouent à la Wii avec leurs parents maintenant

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques