Les films de 2008 qu'on ne verra peut-être jamais

Certains films semblent peiner à trouver la route des écrans français, sans que la raison en soit distincte pour le commun des mortels. Parmi eux, quelques uns se frayent un chemin jusqu'à l'exploitation vidéo : ainsi, la comédie Panique à Hollywood se voit exploité uniquement en DVD malgré son casting prestigieux (Barry Levinson derrière la caméra, Robert De Niro, Bruce Willis et Sean Penn devant) ; et Southland Tales (film de SF avec The Rock et Sarah Michelle Gellar, entouré d'une bonne réputation), sorti aux USA en 2006, ne sera visible en France qu'à la fin du mois en DVD et Blu-Ray.

Mais plusieurs productions fermement attendues en 2008 persistent à n'avoir
aucune date annoncée sur le territoire français :

  • Punisher War Zone : malgré l'engouement général pour les comics, et la sortie de certaines adaptations franchement nazes, celle-ci ne semble pas destinée à atterrir chez nous.
  • Disaster movie : la suite de Spartatouille, donc pas une grosse perte a priori.
  • Le journal intime de Georgia Nicolson : sorti au Royaume-Uni en juillet dernier, sa date de sortie française a été plusieurs fois modifiée avant de disparaître purement et simplement.
  • Son of Rambow : une coproduction française (!) qui s'est forgée une bonne réputation dans les festivals qui l'ont diffusé en 2007. Le film est sorti partout en 2008, sauf en France.
  • Palermo Shooting : le film de Wim Wenders, montré au dernier Festival de Cannnes, a un titre français (Rendez-vous à Palerme), mais pas de date de sortie.
  • Miracle à Santa-Anna : le dernier film de Spike Lee est sorti en septembre dernier aux USA. La sortie française a été annoncée, puis annulée.
  • Ong-Bak 2 : la suite du film qui a révélé Tony Jaa (une révélation dont on a peu entendu parler par la suite) est sortie en Thaïlande, mais pas un mot de sa sortie européenne...


30 novembre 2007 : les films qui ne sortent pas

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    02/03/2009 à 21h13

    Répondre

    Merci !


    Un peu plus sur l'annulation de la sortie du film de Spike Lee ici : http://www.blog-arts.fr/miracle-a-santa ... en-france/ 


    En espérant qu'on puisse obtenir une vraie réponse !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques