Largo Winch II : une affiche vendeuse

Largo Winch, la bande dessinée de Francq et Van Hamme, a d'abord engendré une série télé laborieuse, puis un premier film avec Tomer Sisley il y a deux ans. Le succès étant au rendez-vous, le deuxième opus sort l'artillerie lourde, avec l'ambition affichée d'établir Largo comme une sorte de "James Bond à la française". Pour vendre le concept, l'affiche mise sur plusieurs imageries ancrées dans l'esprit du public.

Le repompage le plus évident est la pose de Daniel Craig sur l'affiche de Casino Royale : Largo a perdu le noeud pap, et sa veste flotte du côté opposé, mais à part ça... On retrouve même un personnage féminin dans le coin supérieur droit.

D'ailleurs, Sharon Stone crânement exposée, c'est une manière de vendre le côté "à l'américaine" du blockbuster : le nom de l'actrice, indissociablement lié à Basic Instinct, est souligné par une coiffure et une tenue qui rappellent directement la scène la plus célèbre du film de Paul Verhoeven.

Quant à la rizière bordée de palmiers, survolée par une nuée d'hélicoptères lâcheurs de napalm, elle évoque l'une des scènes majeures d'Apocalypse Now, qui reste une référence pour la plupart des spectateurs. On parie que la prochaine affiche singera Le Parrain ou Scarface ?

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Sylvain

    11/02/2011 à 14h15

    Répondre

    En faisant faire des jeux de jambes à Sharon Stone sur fond de Napalm, ça va même plus loin que Apocalypse Now (quoi que, vu son age...).http://cinema.krinein.com/largo-win ... 15072.html

  • kou4k

    11/02/2011 à 20h06

    Répondre

    Sans oublier le méga carton sur la gauche, histoire de ne pas perdre de place sur l'affiche
    Je me marre à chaque fois que je passe devant dans le métro.

    Ca fait peur...

  • nazonfly

    11/02/2011 à 21h03

    Répondre

    Magnifique ce repompage. Bon Sisley... on a les James Bond qu'on mérite.

  • Islara

    12/02/2011 à 10h26

    Répondre

    Avec un peu de chance, la BD étant assez nulle, le film ne sera pas trop pourri.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques