Lagaf', Michaël Youn... duel d'affiches

Genre très populaire à l'époque des Michel Audiard et des Georges Lautner, la comédie policière française populaire fait un retour en force en ce début d'année 2010, avec pas moins de quatre films en deux mois : Protéger & servir avec Clovis Cornillac et Kad Merad, Le Baltringue avec Vincent Lagaf', Le Mac avec José Garcia et Coursier avec Michaël Youn. Ne cherchez pas Bigard, il a déjà fait Le Missionnaire l'an dernier.

Sans même essayer de savoir lequel des quatre fait le plus peur (castings, titres, bandes-annonces, tous filent les jetons), on peut s'amuser à comparer les affiches : ciel bleu (le même) sur trois des quatre, avec une ville en fond ; titre écrit en bas avec une police pour myope ; et au premier plan, une ou deux tronches de cake équipée(s) d'un accessoire prometteur d'action (arme à feu, scooter). On va bien s'amuser.


Partager cet article

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • Lestat

    11/02/2010 à 13h44

    Répondre

    A choisir entre la peste, le cholera, la lèpre et la variole, je veux bien mettre quelques centimes sur Coursier. Parce que Requiem, du même Hervé Renoh, était quand même un bon petit film.


    Quand aux affiches en elles-même, je pense que ce sont des codes graphiques que l'on doit probablement aux premières prod Besson (et qui sont devenu normes : Le Boulet, les Chtis, Incontrolable...)

  • pastis-mirabelle

    12/02/2010 à 00h50

    Répondre

    Personnellement, si choix il doit y avoir, le mien se porte plutôt sur Le Mac et s'explique par la seule présence de José Garcia dans le rôle principal (et par la tronche qu'il s'est faite pour l'occasion). Quant à l'affiche, elle me semble clairement inspirée de Kill Bill

  • nazonfly

    12/02/2010 à 09h48

    Répondre

    Mon choix se porterait plutôt sur une bonne corde.

  • Anonyme

    12/02/2010 à 16h17

    Répondre

    je sais plus ou j'ai lu/entendu/vu (biffez ce qui ne convient pas) qu'ils (les fameux) voulaient faire un remake des Tontons...


    enfin... tant qu'il y aura le Grand Journal sur Canal, yaura toujours qqun pour trouver ces films "grandioses", "splendides" et que sais-je encore....


     

  • Anonyme

    12/02/2010 à 20h33

    Répondre

    ah ah ah ah .... et c'est qui qu'est au Grand Journal ce soir ? L'équipe du Mac.... 

  • nazonfly

    14/02/2010 à 08h52

    Répondre

    José Garcia qui d'ailleurs fait toutes les télés possibles et imaginables.

  • Anonyme

    14/02/2010 à 09h38

    Répondre

    ah oui ! alors tu coupes le son de ta télévision, et tu allumes la radio . Là tu entends le même baratin et tu as l'image à côté : comme le texte  ne correspond pas aux mouvements de la bouche tu te dis que la VO est vraiment mal doublée  !

  • Lambègue

    14/02/2010 à 17h53

    Répondre

    Je n'aime vraiment pas Young et Garcia ; donc aucun de ces deux la...


    Lagaf' ; En animateur télé, il est certes correct, cependant je ne lui fais absolument pas confiance pour le cinéma.


    "Protéger et servir", je l'ai vu ; Certes ce n'est pas un grand film, c'est même parfois très lourd, mais ce n'est pas mauvais. Enfin je n'ai pas trouvé ça mauvais. On passe un bon petit moment si on part du principe que c'est résolument idiot dans l'humour.

  • Anonyme

    15/02/2010 à 10h52

    Répondre

    Et oui, le grand journal on trouve ça insupportablement suce-boules mais on regarde quand même... C'est le paradoxe habituel des grands succès télévisés

  • kou4k

    17/02/2010 à 19h50

    Répondre

    Je dirais que la tendance est aux émissions faussement provoc' au point que ça en devient ridicule...


     J'aime le casting de Protéger et Servir,  meuh 'toutes façons j'ai pas envie de ciné en ce moment...

  • Lambègue

    17/02/2010 à 20h28

    Répondre

    Des quatres proposés, faut quand même bien avouer que c'est celui qui a le cast le plus attirant ;  le seul qui propose des acteurs ayant une expérience réelle (enfin dans de bons films, je veux dire. Allez pas me ressortir tout le fond du tiroir de Mickael Young).


     C'est dommage, si un nouveau Eric et Ramzi était sorti à cette période, on aurait eu toute la brochette de l'affligeant en même temps, il y aurait eu comme un genre...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques