Krinein - Le top 10 des ani­maux qui servent à quelque chose dans le film

Vous avez déjà rencontré un nombre incalculable de classements qui élisent les répliques cultes du cinéma, ou les couples les plus sexys. Dans une volonté assumée de se démarquer, Krinein vous propose dès ce mois-ci de découvrir de nouveaux classements plus PERTINENTS et indéniablement NÉCESSAIRES, bien que répondant d'une UTILITÉ somme toute très RELATIVE. A l'aide d'une équipe de scientifiques (bourrés), nous avons défini les vrais sujets, ceux qui comptent, ceux qui vous aident à comprendre le septième art et à en disséquer les racines jusqu'à la fibre, ceux qui vous feront dire "merci", puis peut-être "mais j'ai plus faim."

Pour cette première édition, voici venir :
« Le Top 10 des animaux qui servent à quelque chose dans le film. »


"Ce n'est ni végétal, ni minéral, ni à proprement parler humain. C'est donc animal !"
Tels sont à peu près les mots judicieux de Riffhifi pour défendre le classement de La Chose (La Famille Addams), qui prend la dixième place de ce top. Sans surprise, le Lapin tueur, les vaches projectiles, et le canard pèse-sorcière (Monty Python Sacré Graal) envahissent le classement et prennent respectivement les neuvième, sixième, et troisième places. Petite déception pour la mouche de Brazil, pourtant grande favorite, qui se place en quatrième position, à deux encolures derrière le chien qui parle de Men In Black, utile surtout parce qu'il parle. Tout naturellement, le requin mangeur de sbires de la saga James Bond (prenez-en un au pif, vous avez de bonnes chances de tomber dessus) s'accapare le haut de la pyramide et devrait y demeurer encore de nombreuses années.

10. La Chose dans La famille Addams
09. Le canard pèse-sorcière dans Monty Python : Sacré Graal
08. Le chien qui a un flashback du premier film dans La Colline a des Yeux 2 (Wes Craven, l'original)
07. Le dauphin qui sert de passage psychique dans Johnny Mnemonic
06. Les vaches qui servent de projectiles dans Monty Python : Sacré Graal
05. Le singe qui meurt empoisonné et évite ainsi le même sort à Indy dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue
04. La mouche dans Brazil, qui rentre dans une machine à écrire et sauve la vie de Robert De Niro
03. Le Lapin Tueur de Monty Python : Sacré Graal
02. Le chien qui parle dans Men in Black
01. Le requin mangeur de sbires dans les James Bond, nominé pour l'ensemble de sa carrière

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • riffhifi

    29/09/2008 à 15h11

    Répondre

    Rappelons que la Chose était jouée dans les films par Christopher Hart, vedette de La main qui tue (voir sa riche filmographie : http://www.krinein.com/hart-christopher-l26716.html )


    Dans la série des années 60, la Chose était jouée par Ted Cassidy, qui interprétait également le domestique Max. On ne les voit donc jamais ensemble à l'écran !

  • sven

    01/05/2010 à 12h39

    Répondre

    Et je rajoute ici le chien dans l'Armée des Morts (Dawn Of The Dead) qui apporte de la bouffe à Andy le marchand d'armes, mais qui est surtout à l'origine de la précipitation vers le carnage!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques