2/10

Kiss kiss bang bang

C'est bien joli de vouloir faire un film original et décalé, encore faut-il que le résultat soit réussi pour qu'il garde de l'intérêt. En effet, si ce n'est pas le cas, un tel film ne devient qu'une succession de scènes incohérentes et inintéressantes où les acteurs prennent un malin plaisir à cabotiner à tout va. Kiss kiss, bang bang c'est exactement ça. Du grand n'importe quoi où le réalisateur accumule pêle-mêle tout ce qui lui fait plaisir sans vouloir chercher plus loin.

C'est simple, essayer de résumer ce film est à la fois impossible et inutile. Cela parle d'un gars qui n'aurait pas dû être là mais qui est quand même là et qui fait des trucs qu'il ne devrait pas faire mais qu'il fait quand même. Ce type, c'est Robert Downey Junior, vu dans Tueurs nés, Gothika ou encore Ally McBeal et qui a plus souvent fait parler de lui pour ses séjours en cure de désintoxication que pour sa carrière. Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que ça reflète bien l'esprit du film qui ne fait que partir dans une direction opposée à celle attendue.

Le problème n'est pas que ce soit incohérent au possible mais que ce soit totalement creux. Je me suis plus intéressé à mon petit-déjeuner qu'à l'histoire et au sort des personnages. Tout est filmé d'une telle manière qu'il se passerait la même chose si le personnage principal se prenait une enclume sur la tête ou s'il se mariait. Alors vous n'imaginez même pas ce que l'on pense des autres. Tout ne commençait pourtant pas si mal, le ton était décalé avec comme narrateur le personnage principal. Mais tout part en vrille au bout de dix minutes avec la fin de la voix off qui ne laisse que l'ennui pour seul compagnon. Même si le film enchaîne rapidement scène sur scène, celles-ci sont si décousues qu'il en ressort une impression de lenteur assez incroyable. Au bout d'une heure il m'avait semblé en avoir subi deux et il restait encore plus d'une demi-heure pour conclure...

Kiss kiss, bang bang est un film qui ne ressemble à rien et dont il ne ressort rien si ce n'est l'impression de s'être fait avoir. Jamais drôle ou prenant, il se caractériserait parfaitement par le terme d'ennuyeux. Une belle perte de temps.

A découvrir

Street Trash

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    16/09/2005 à 06h38

    Répondre

    Kiss kiss, bang bang est un film qui ne ressemble à rien et dont il ne ressort rien si ce nest limpression de sêtre fait avoir. Jamais drôle ou prenant, il se caractériserait parfaitement par le terme dennuyeux. Une belle perte de temps.


    C'est ce que je pense de ta critique, c'est une série de remontrances sans réelles argumentations.

    Non sérieux t'as du te tromper de salles. Shane B ne fait pas des films décousues ou alors tu t'es endormies

  • Nicolas

    21/09/2005 à 09h23

    Répondre

    Personnellement j'ai trouvé ça pas mal, en majeure partie grâce à la prestation de looseur de Downey Jr. Vrai que l'intrigue est franchement pas facile à assimiler, mais l'intérêt du film réside dans son humour et son petit décalage. Vraiment sympathique, toutes proportions gardées.

  • Aysuran

    21/09/2005 à 18h21

    Répondre

    disons que ta critique me fait sérieusement douter de la capacité humaine à percevoir le second degré!...Tu devrais peut être aller voir ce film, en te disant que le sous titre pourrait être "pour en finir une bonne fois pour toutes avec les films d'enquête'.
    Je suis sure que tu nuancerais ton avis!

    Pour ma part, j'ai tout simplement adoré, et j'ai passé la moitié du temps, morte de rie! Un humour particulièrement fin, qui ne tombe jamais dans le comique, se limitant à des situation plus inatendues que droles, et des répliques savoureuses. Bref, un film à voir....

  • Anonyme

    06/02/2008 à 19h26

    Répondre

    je me demande si tu a bien vu ce film


    c'est tout simplement hilarant


    un des meilleurs film que j'ai pu voir car moi justement je ne me suis pas ennuyer du debut a la fin 


    on a tous un avis different donc une belle perte de temps pour toi mais pas pour la majorité des gens qui eux ne sont pas denuer de 2nd degré

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques