Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
Tarantino l'a annoncé. Après avoir mûrement réfléchi à la chose pendant un an (!), la version "bout à bout" de Kill Bill verra le jour et sortira au cinéma... fin 2006 !
Plus qu'un simple rassemblement du volume 1 et 2, cette nouvelle mouture sera en réalité un remontage intégral, formant donc un vrai film d'un bloc.
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
46 commentaires
Choucroot
19/05/2004 à 00h00Répondre
Damn ! y va me tuer ce Kouentine ! Plus posé que la premiere partie, mais pas plus chiant pour autant, j' ai vraiment pris mon pied.
Le maitre Cantonais m'a fait mourrir de rire, la scene de la caravane m'a figé une expression jubilatoir sur la tronche...et horreur a l'etat pur dans le cercueil, de quoi rendre fou un claustrophobe o__O.
Musique plus discrete, mais toujours de qualité, et mention special a celle qui accompagne la scene ou %*¤$ regarde un film avec %ù @-#", que je trouve somptueuse.
Bon desole, je voudrai pas tout gacher, mais ceux qui l' ont vu comprendront (enfin j' espere).
Peut-etre pas le meilleur tarantino, mais different, et un chef d' oeuvre de toute facon.
Et l' air de rien, en plus d' etre visuellement impressionnant, tres subtil et riche d' enseignement, sans etre moralisateur pour autant.
Enfin bref, Impressive!
Anonyme
21/05/2004 à 00h01Répondre
Enfin, je l'ai vu ! j'ai beaucoup aimé. il y a des scènes géniales : la rencontre entre Bill et la mariée avant son mariage, le maître chinois, le combat d'Elle et la Mariée et d'autres que je ne citerais pas pour ceux qui n'ont pas vu la Bande annonce.
la musique est très bien. on passe de clins d'oeil en clin d'oeil cinéma, d'un genre à un autre. certaines scènes sont drôles, d'autres touchantes , d'autres impressionnantes.
la photo est superbe. le grain de l'image, les éclairages, la composition des plans changent nettement en fonction des genres. Les différentes atmosphères fonctionnent toutes très bien et le montage ne pose aucun problème de cohérence entre "esprit" western/kungfu/horreur.
effectivement, il y a moins de violence mais ça reste violent par moment. une ou deux scènes bien gores. par contre, les dialogues sont moins percutants que ce qui étaient annnoncés.
mais ça reste bon, surprenant, souvent jubilatoire.
Tarantino est le roi du casting et il a le chic pour imaginer des personages d'anthologie, qui par un seul regard dégagent une personnalité énorme. tous les acteurs sont éblouissants.
A voir évidemment.
Jade
22/05/2004 à 00h02Répondre
Il est tres difficile de faire la part entre ce qu'il y a de reellement bon, et ce qui ne releve que de l'enthousiasme du fanboy que je suis dans ce Kill Bill 2.
Une chose est sure : les dialogues atteignent une puissance rare. Je pense au face à face finale, et notament une réplique de deux mots qui m'a frappé avec une force rare. C'est peut être meme là, avec les personnages, le plus gros fort du film.
Un mot sur les combats, qui sont plutot décevants, quoique mieux gérés que dans le premier. Le problême vient du fait qu'ils soient plutot courts. Alors du coup, on peut être déçu de voir des affrontements que l'on attendais depuis 6 mois se conclure en trois coups. Sans compter que j'aurais préferé un face a face mieux amené entre Uma et notament Elle Driver (pas un seul dialogue entre elles, enfin si, mais c'est pendant le combat...)
Voila, en gros, ce que j'aurais à dire sur Kill Bill volume 2. Certains éléments déçoivent, d'autres surprennent en bien (ce que l'on aurait cru impossible vu le niveau à laquelle la barre était placée à tout les niveaux, en ce qui me concerne en tout cas). Mais je ne lui met pas 10, car je m'attendais au final a un tel résultat, et l'effet de surprise du premier n'était donc pas present.
Alain
23/05/2004 à 00h03Répondre
Mouais... franchement, je ne renie pas que Tarantino reste un réalisateur franchement bon, par contre KB2 est vraiment décevant... en général je suis assez d'accord avec les critiques de Lestat, mais pas cette fois. On a entendu dire par Quentin Himself que ce volet était plus réaliste, plus porté sur les personnages. Moi je n'y ai pas vu grand chose. Evidemment, le face à face "Bride"/"Bill" est excellent, mais c'est le moins qu'on puisse attendre d'acteurs de leur niveau...
Le film est moins stylisé et c'en est presque dommage car il ne reste plus grand chose du coup...
J'ai bien aimé le clin d'oeil à Lucio Fulci dont je suis un grand fan.
Globalement, je suis plutôt déçu par ce second volet. (ça aura permis au moins de ressortir tous les DVD version uncut de QT ou produit / scénarisés par QT... argent quand tu nous tiens...)
A voir mais sans plus... ou alors attendre le montage (soi disant) définitif du film.
nazonfly
24/05/2004 à 00h04Répondre
Que de monde avait jeté des pierres sur Tarantino après son soi-disant ultra violent Kill Bill. Et déjà à l'époque je me plaisais à penser que la deuxième partie permettrait de se faire une idée de la totalité.
Que dire de ce deuxième pan de l'histoire? Exit les combats stylisés du premier opus, et le bourrin que je suis y verra un point très dommageable, mais parallèlement les dialogues sont largement plus développés et l'atmosphère est complètement différente. J'ai notamment en mémoire le monologue de Bill sur les super héros et Superman.
On pense de temps à autre à d'autres films plus anciens, mais on se sent pris dans l'histoire.
Il ne reste donc plus qu'à voir les deux films à la suite l'un de l'autre pour voir si la qualité est rééllement au rendez-vous. Même si chacun est excellent pris séparemment, je ne suis pas sûr que la mayonnaise finale soit digeste.
A vérifier.
Jboy
21/07/2004 à 00h05Répondre
Kill Bil volume 1 m'avait scotché mais là je dois dire que Tarantino est arrivé à son apogée. Après Pulp fiction, Reservoirs dogs... on a un chef d'oeuvre. C'est de loin l'un des meilleurs film que j'ai jamais vu. Il ya tout de même un petit défaut (très petit) la fin est un peu brutale, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Anonyme
19/08/2004 à 00h06Répondre
salut.
Heu...je vais peut-être me ridiculiser par ma profonde et patente inculture mais je vois vraiment pas,mais vraiment pas du tout où il y a un quelconque enseignement dans ce film(qui entre nous, est bien mais pas à la hauteur du premier opus.)
Choucroot, si tu pouvais quelque peu m'eclaircir à ce propos je t'en serai étérnellement reconnaissant.Merci
kou4k
26/06/2006 à 00h13Répondre
youhouuuuu...
ca va faire des dollars...
ah, c'était pas un coup marketing, mais pour faire plaisir aux fans? pardon alors...
tyler
26/06/2006 à 00h43Répondre
Quel interet ? Les deux film sont devenus cultes et si Tarantino doit faire un montage des deux films, ca veut dire aussi qu'il y aura surement des suppressions ou des raccourcissements de scenes. Moi je trouve les deux films géniaux et pour moi, on ne doit pas le retoucher.
Je doute alors que la qualite soit intacte avec ce nouveau remontage des deux films...
hashi
26/06/2006 à 11h32Répondre
Je ne pense pas que ce soit totalement une question d'argent.
Je pense que le fait que Kill Bill soit sorti en 2 parties fut à cause de la pression de ses producteurs. Et maintenant que ces version commercial ont fait un tabac, il a maintenant le feu vert pour sortir sa version director's cut.
J'ai toujours pensé que ces 2 parties étaient incomplètes car dans chacun des films il manque les qualité étant dans l'autre. Et je fais toute confiance en Tarentino pour réalisé le film qu'il a toujours voulu faire. Et de résoudre ce problème des 2 parties trop hermétiques que compose le film.
Dans ces 2 films, il y a faut l'avouer quelques longueurs, qu'il coupera rendant ainsi un montage plus 70ties caractérisant l'univers de l'époque à laquelle il a voulut rendre hommage.
Perco
26/06/2006 à 11h49Répondre
Depuis le temps qu'on l'attendais cette version "entiere" !
Deadly Vipers rules !
tyler
26/06/2006 à 18h27Répondre
Que ce soit une question de sou ou pas. Pour moi, ca n'as pas d'interet. Si Tarantino fait un remontage des deux films, c'est evident que plusieurs scenes vont sauter parce le film entier sera assez long. Et il n"y aura pas que des longueurs qui vont partir. Et evimment, ca passera par une reecriture du scenario.
Au fait, concernant Tarantino, l'idée de deux episodes vient de lui. Au debut, en effet, il etait question d'un seul film mais il s'est rendu compte que ce film pouvait se passer a deux periodes differentes et que l'histoire ne tenait que difficilement sur un seul film.
En fait le premier film rend hommage aux films de sabres et de kung fu tandis que l'autre rend hommage aux western-spaghettis.
Donc pour moi, les deux films sont parfaits (meme si il y a longueur et encore... ) et si Tarantino fait son film Kill Bill, je ne crait qu'il devienne vraiment "commercial" comme tu dis.
Lestat
26/06/2006 à 19h24Répondre
Faut quand même prendre en compte le fait que à la base, Kill Bill était bel et bien un seul et unique film, d'environ 3 h, donc. Les choses allant, devant la durée de celui-ci, la production ou la distribution ont préféré le sortir en deux volumes.
tyler
26/06/2006 à 19h42Répondre
Il est venu projeter son idée de deux episodes a son producteur qui a trouve l'idée originale et Tarantino a reecrit le scenario.
Mais en effet, 3H c'est assez long
"L"
26/06/2006 à 19h55Répondre
C'est plustôt bizzare comme idée mais bon , faisons confiance à Tarantino , on verra bien .
Anonyme
27/06/2006 à 10h29Répondre
je pense plutôt qu'ils voulaient raccourcir le film et qu'il avait trouvé ce compromis, moi je suis mitigé pour l'idée par contre, ça risque de compliquer un situation et de décridibiliser notre tarantinno...
nazonfly
27/06/2006 à 14h38Répondre
Des films de 3h il en sort vraiment souvent. Et pas mal furent des succès (Seigneur des Anneaux, Titanic, King Kong...).
Ca sent plus l'excuse paravent qu'autre chose.
tyler
27/06/2006 à 18h48Répondre
C'est pas un probleme de succes ou pas... C'est un probleme de maintenir le spectateur. De faire en sorte qu'il reste jusqu'au bout et que le film passe facilement.
Y aussi des gens qui ne peuvent pas rester 3 heures dans un cinema.
nazonfly
27/06/2006 à 20h02Répondre
C'est pas un probleme de succes ou pas... C'est un probleme de maintenir le spectateur. De faire en sorte qu'il reste jusqu'au bout et que le film passe facilement.
Y aussi des gens qui ne peuvent pas rester 3 heures dans un cinema.
Ce que je veux dire c'est qu'en durant 3h le Seigneur des Anneaux a rameuté 6 millions de spectateurs (pour la Communauté de l'Anneau), King Kong en a ramené 3,5 millions, Titanic plus de 20 millions (de mémoire).
Kill Bill 1 et 2 a attiré 1,5 et 1,3 millions de spectateurs. Ca prouve, pour moi, que la durée a peu de rapport avec le succès du film. Et la réussite d'un film se joue bien en nombre de spectateurs que je sache!
tyler
27/06/2006 à 20h08Répondre
Tes chiffres ne correspondent pas a mes propos... car les chiffres comptent les tickets achetes par les spectateurs pour voir un film et non pas les spectateurs qui sont restes jusqu'au bout ou qui sont restes eveilles.
Au fait la tu me parles de succes donc de quantites de tickets, alors qu'on parlait de qualite du film..
"L"
27/06/2006 à 20h21Répondre
Arrêtez de vous plaindre et faites confiance à Tarantino !!!
nazonfly
27/06/2006 à 20h23Répondre
Tes chiffres ne correspondent pas a mes propos... car les chiffres comptent les tickets achetes par les spectateurs pour voir un film et non pas les spectateurs qui sont restes jusqu'au bout ou qui sont restes eveilles.
Au fait la tu me parles de succes donc de quantites de tickets, alors qu'on parlait de qualite du film..
A mon avis, Tarantino et les autres réalisateurs s'en foutent bien que les spectateurs se barrent en cours de route... De toute façon, on n'a pas ce genre de chiffres. On n'a que les entrées, donc c'est de cette seule façon qu'on peut comparer.
Et de toute façon ça m'étonnerait que les 2/3 des gens se soient enfuis du Seigneur des Anneaux avant la fin. J'ai même un pote qui est parti de Kill Bill avant la fin tellement il a trouvé ça nul.
Lestat
27/06/2006 à 20h28Répondre
J'ai pour ma part vu certains films d'1h10 qui semblaient en durer le triple.
tyler
27/06/2006 à 20h29Répondre
Partis, doit yen avoir peu mais endormis... doit y en avoir plus. Mais je suis d'accord avec toi sur le reste mais faut pas confondre qualite et quantite...
On verra bien ce que Tarantino fera
hiddenplace
27/06/2006 à 21h19Répondre
Personnellement le fait que je m'endorme pendant un film (ça m'arrive de temps en temps ) ne dépend pas forcément de la qualité de celui-ci, mais plus de l'état de larvitude dans lequel je suis au moment où j'entre dans la salle: par exemple aller à une séance de ciné à 22h quand j'ai 10h de boulot derrière moi et plein de cris d'enfants dans la tête, c'est pas gagné pour que je tienne jusqu'au bout, même si c'est un film plein d'actions et d'explosions diverses
Par contre je suis d'accord avec Lestat, y a des films de 3h qu'on ne voit pas passer, et des films d'1h10 qui semblent interminables^^
Anonyme
28/06/2006 à 17h08Répondre
Oui complètement daccord avec toi Hidden cet argument ou on sort le film était nul je me suis encormit me parait facile v uque je me suis endormi devant Mystic river que j'ai quand même adoré et j'ai garé l'oeil ouvert devant des films que j'ai complètement détesté.
Et pour la suite +1 aussi avec lestat ...
tyler
28/06/2006 à 17h23Répondre
Nul... je ne vois pas ou tu vois ca ? Mais la on parle d'un film LONG. Car ce qui compte aussi c'est le rythme du film. Prenons par exemple Sweet November (puisque tu me parles de films a durées "normales", c'est pas parce qu'il est bien, qu'il ne t'empeche pas de t'endormir. C'est une question de rythme. Evidemment, ca depend aussi d'autres facteurs.. mais il n'empeche que le rythme du film joue aussi un role...
Je persiste a dire que si Tarantino fait un remontage, il y a des chances pour que le film soit moins"attractif". Car Kill Bill pourra etre bien mais qui nous dit qu'il aura le meme rythme.
De plus, comme je l'ai dit, un remontage passe souvent par une reecriture de scenarios. Rien ne guarantit que la qualite soit la meme et qu'on retrouve forcément en integral le Kill Bill en deux volumes. Car il peut y avoir peu de scenes d'actions ou trop. Le dosage n'est jamais simple. Tarantino joue a un jeu dangereux puisque les deux films font en tout environ 4 h. Donc si il fait 3h ca fait une heure de film en moins. Et si il le fait sur 2 h ??? Que crois tu qui va se passer ? Dans tous les cas, il vas y avoir des pertes de scenes ou voir des raccourcissements de certaines scenes.
Donc je ne vois pas l'ineret de ce remontage sachant que les deux autres films sont vraiment biens .
Apres je suis tout a fait d'accord avec Lestat et Hiddenplace.
nazonfly
28/06/2006 à 20h09Répondre
Dans tous les cas, il vas y avoir des pertes de scenes ou voir des raccourcissements de certaines scenes.
Ben oui. Mais Tarantino s'en moque. Puisque ce qui l'intéresse ce sont les $$$$ que vont lui rapporter cette ressortie. Sans compter l'éventuel futur film avec la fille de la première morte!
Anonyme
29/06/2006 à 11h46Répondre
Dans tous les cas, il vas y avoir des pertes de scenes ou voir des raccourcissements de certaines scenes.
Ben oui. Mais Tarantino s'en moque. Puisque ce qui l'intéresse ce sont les $$$$ que vont lui rapporter cette ressortie. Sans compter l'éventuel futur film avec la fille de la première morte!
Je pense que vu sa popularité et sa notoriété, si Tarantino était un gratteur de frics ils ne se serait pas contenter de faire 4 films en 15 ans... il faut pas non plus exagerer, ce n'est pas Lucas... enfin pas encore.
tyler
29/06/2006 à 13h17Répondre
http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=15570.html
4 films en 15 ans ....
Anonyme
29/06/2006 à 18h50Répondre
4 films en 15 ans ....
Tu essais de jouer sur les mots avec moi, t'as pas gagné !!!
Grind House (2006) Donc dernier film ou il bosse en duo avec Rodriguez, il n'est pas encore terminé donc pas encore réalisé ni diffusé.
Sin City (2005) [b] Il n'a réalisé qu'une seule courte scène de ce film, on peut pas dire qu'il a réalisé le film
Inglorious bastards (2005) le film n'est pas encore sorti, il est juste annoncé, l'année 2005 est donc fausse, vas t'en prendre à allo ciné et arrête de te référer qu'à une seule source.
Les Experts (2004) - Saison 5 SÉRIE TV
épisode : 24, 25 Le jour ou les experts sera un film, on en reparlera
Kill Bill : volume 2 (2003)
Kill Bill : volume 1 (2003) sachant que c'est une seule et même oeuvre, on peut dire 1 film (surtout avec le sujet du post)
Jackie Brown (1997) 2 films
Four rooms (1995) la c'est juste un sketch d'un film jamais sorti en france ou se cotoient plusieurs habitués de tarantino et rodriguez dont Tim roth et Banderas pour ne citer qu'eux.
Pulp fiction (1994) 3 films (1 récompense)
Urgences (1994) - Saison 1 SÉRIE TV
épisode : 25 même commentaire que pour Les experts
Reservoir dogs (1992) 4 films ( 2 récompenses)[/b]
Donc tu disais ???
tyler
29/06/2006 à 20h43Répondre
Je disais que ca va plus haut que 4 films sur 15 ans
hiddenplace
29/06/2006 à 21h25Répondre
Oui mais ce n'est pas le même investissement financier et dans le temps de réaliser des films et des épisodes de série TV et quelques scènes ou collaborations dans le film des autres
Dans ces cas là, on peut bien dire que Tarentino n'a pas été hyper prolifique et n'a pas couru spécialement après les dollars. Cela dit, il a bien produit quelques films aussi, mais pas beaucoup non plus, il me semble.
tyler
29/06/2006 à 21h53Répondre
Oui mais ce n'est pas le même investissement financier et dans le temps de réaliser des films et des épisodes de série TV et quelques scènes ou collaborations dans le film des autres
Dans ces cas là, on peut bien dire que Tarentino n'a pas été hyper prolifique et n'a pas couru spécialement après les dollars. Cela dit, il a bien produit quelques films aussi, mais pas beaucoup non plus, il me semble.
Ah la je ne peux rien dire.. Hidden a raison (encore une fois ) ... de toute facon, ils nous restent encore quelques mois pour juger .. Meme si continue a penser, que ca n'a pas grand interet
Anonyme
30/06/2006 à 17h13Répondre
Meme si continue a penser, que ca n'a pas grand interet
Sur ce coup je suis daccord,
et moi j'ai pas raison ?.??
Wax
30/06/2006 à 18h30Répondre
Comme Tarantino s'amuse généralement beaucoup avec le montage et la stucture narrative de ses films, je pense que ça peut donner quelque chose d'intéressant. J'espère qu'il va radicalement changer sa façon de raconter l'histoire et surtout pas juste se contenter d'aligner toutes les séquences dans l'ordre,ça serait dommage. Mais j'ai bon espoir!
Lestat
30/06/2006 à 18h32Répondre
Quitte à refaire, j'aimerai bien qu'il intègre les scènes censurées qui ne sont visibles qu'en version japonaise -en vérité les scènes de tueries en noir et blancs qui sont en couleur chez nos amis nippons-.
Wax
30/06/2006 à 19h18Répondre
Psychopathe, va!
Anonyme
01/07/2006 à 01h34Répondre
Quitte à refaire, j'aimerai bien qu'il intègre les scènes censurées qui ne sont visibles qu'en version japonaise -en vérité les scènes de tueries en noir et blancs qui sont en couleur chez nos amis nippons-.
En même temps je les aime bien ces scènes ... ça provoque un rupture de ton plutôt bienvenue.
Lestat
01/07/2006 à 12h55Répondre
Justement, le volume 1 a un côté très patchwork, et le passage de la couleur au noir et blanc l'accentu. Ces scènes en couleurs permettraient d'uniformiser un peu.
Anonyme
01/07/2006 à 13h57Répondre
Justement, le volume 1 a un côté très patchwork, et le passage de la couleur au noir et blanc l'accentu. Ces scènes en couleurs permettraient d'uniformiser un peu.
Je suis complètement daccord, c'est pour cea que j'ai préféré le 2, mais en même temps je pense que cet esprit a justement séduit beaucoup de spectateurs.
nazonfly
05/07/2006 à 10h24Répondre
Je pense que vu sa popularité et sa notoriété, si Tarantino était un gratteur de frics ils ne se serait pas contenter de faire 4 films en 15 ans... il faut pas non plus exagerer, ce n'est pas Lucas... enfin pas encore.
Oui pas encore...
Parce que fin 2006 ça sera 5 films en 15 ans dont deux fois le même
Et puis Cameron d'aprs Allociné, c'est 7 films en 42 ans...
Je me rappelle aussi que la sortie de Kill Bill en DVD permettait de se poser des questions puisqu'il y avait une sortie de KB1 avec ou sans bonus, puis une sortie de KB2 avec ou sans bonus, puis la sortie du coffret...
Si c'est pas du merchandizing ça!
Anonyme
05/07/2006 à 11h45Répondre
Même si je n'aime pas cameron, difficile de le traiter d'opportuniste, disons juste qu'il a juste fais la suite d'un film d'horreur, il a pompé une une oeuvre de sci fi pour son film culte, une ouvre française pour un film d'action et on a quand même supporté un paquet de produits dérivés pour titanic, et je parle pas du documentaire que je ne qualifirai pas d'opportuniste même si ça me démange.
Maintenant, en ce qui concerne les sorties dvd, je ne pense pas que Tarantinno soit gratteur non plus, vu que ce procédé fonctionne une tout les dvd de nos jours, petits films ou grands films ont eu droit à leur édition simple, collector, limitée ou autre coffret, je ne pense pas que ce critère soit déterminant.
Maintenant, parler de Cameron en généralisant, c'est un des seuls qui soit aussi peu prolifique, Spielberg de son côtés nous livre 1 film par an et cela ne l'empeche pas d'être un artiste.
Ce que je voulais dire, c'est que l'idée d'assembler kill bill 1 et 2 n'est pas forcément une idée de Tarantinno qui en ce moment préfère promotionner des réalisateurs ( eli roth), annoncer des projets qui ne se feront peut petre jamais (inglorious bastard pour ne citer que lui) concrétriser des projets juste comme ça pour délirer, (sa futur collaboration avec Rodriguez).
Moi je sais juste qu'il a pris sont temps pour faire kill bill puisqu'il a attendu la disponibilité de Thurman et ce genre de comportement peut paraitre ridicule mais n'est pas une marque d'opportunisme à mon avis, maintenant j'ai pas vraiment envie qu'on soit daccord avec moi.
nazonfly
05/07/2006 à 14h15Répondre
Mince, me suis trompé en écrivant. Je reprenais l'exemple de Lucas que tu citais comme opportuniste.... et j'ai écrit Cameron.
Désolé pour ce mélangeagement.
Anonyme
06/07/2006 à 17h15Répondre
Désolé pour ce mélangeagement.
Vas t'excuser auprès de Tarantinno
Hello
17/08/2009 à 00h48Répondre
J'up un peu le sujet vu que je viens de voir les deux films d'affilé en VOST sur Canal + Cinéma.
D'un côté le 1 est vraiment fun, ça sent le gros trip de réalisateur ("Eh les gars ! On fait un combat en ombre chinoise ?!"), mais réellement jouissif, même si à la fin, on a un peu l'impression d'etre laissé sans rien.
Par contre le 2 est indescriptible. Tous les acteurs, de Madsen a Thurman en passant par le sommet de ce film, soit David Carradine, toujours classe, donc oui tous les acteurs débordent de charisme ! Le face à face entre Bill et La mariée ne m'a pas déçu, et je pense qu'un bête combat aurait été assez idiot, pour moi, la mort de Bill prend réellement aux tripes !
Enfin voilà, tout ça pour dire que bout à bout, c'est vachement bien aussi, mais j'ai une grande préférence pour le volume deux. Et en Vo c'est mieux qu'en VF <.<