Kassovitz : le bébé 'Babylon' est en route

Avant de tourner La bête est morte, Kassovitz réalisera en février prochain Babylon A.D., en Europe de l'Est et au Canada. Canal Plus et la Fox ont officialisé depuis peu leur entente pour financer le projet. Le premier s'occupera de la distribution du film en Europe, le second de la distribution extra-européenne.

Babylon Babies est un roman de science-fiction écrit par Maurice Dantec qui a connu une première adaptation cinématographique, en 2002, d'un roman de ses romans avec La Sirène rouge d'Olivier Megaton. Kassovitz travaille sur le scénario depuis plusieurs années: l'histoire se déroule en 2013, le mercenaire érudit Hugo Cornelius Toorop a pour mission d'amener une jeune schizophrène (Marie Zorn) du Canada en Russie, mais le corps de la jeune femme pourrait se révéler être une arme biologique révolutionnaire...

Son précédent film, Gothika, ayant rassuré la machine hollywoodienne, le budget du film risque d'être confortable (probablement aux alentours de 70 millions de dollars).

Quant à la carrière d'acteur de Kasso, même s'il aime à dire qu'il préfére tourner en tant que cinéaste plutôt qu'en tant que comédien, Mathieu n'a semble-t-il pas pu refuser de jouer sous la direction de Monsieur Steven Spielberg .
Ainsi, Kassovitz jouera l'acteur cet été au côté d'Eric Bana, Daniel Craig et Geoffrey Rush dans le film retraçant les évenements tragiques survenus lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972.
Mathieu Kassovitz: "I love directing and became an actor mainly to learn how to deal with (directors)," he said. "I stopped when I figured that out and said that the only man who could change my mind was Steven. I plan to watch everything he does, spend three months with him and then prep my own movie in September."

(source : variety)

Partager cet article

A propos de l'auteur

13 commentaires

  • Lestat

    24/06/2005 à 19h10

    Répondre

    Je suis curieux de voir ce que ça donne. Deja j'aime bien ce que fait Kasso et aussi car le bouquin de Dantec est réputé inadaptable (comme tant d'autres ).
    En plus ça fait quelque temps qu'il veut monter un projet de SF -dont une adaptation de Je Suis une Legende-.

  • Ceir

    15/02/2006 à 20h25

    Répondre

    C'est pas le même genre d'acteur, c'est sûr

    Mais pourquoi pas, dans Pitch Black Vin Diesel n'était pas si mal. Bon, c'est pas le niveau de Vincent Cassel non plus, c'est vrai.
    Je ne me prononcerai pas plus que ça, étant donné que je ne connais pas le livre. Disons que d'après ton résumé, avec Vin Diesel on imagine plus un film d'action. Avec Cassel on imagine plus de dilemnes psychologiques.
    En tout cas, si Kassovitz pense que Vin Diesel fera l'affaire, c'est qu'il a sûrement de bonnes raisons.

  • Lestat

    15/02/2006 à 21h25

    Répondre

    Oui je vois bien un Vin Diesel revenu de tout, à la Snake Plissken, errant dans ce monde en perdition.

    ça me rapelle que Kasso voulait faire une adaptation de Je Suis une Légende avec Schwarzenegger.

  • Anonyme

    21/08/2008 à 12h20

    Répondre

    Le doublage est abominable.


    Sinon, difficile pour Kassovitz de passer après Children of men..

  • Guillaume

    21/08/2008 à 13h23

    Répondre

    Je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi Nicolas, et j'ajouterai que la mise en place du vrai scénario est tout sauf subtile. En clair, on ne vois pas où l'on va arriver pendant la première partie du film, puis tout à coup c'est révélation sur révélation, avec un côté grand guignol effroyable.


    Heureusement que Kassovitz est vraiment très fort au niveau visuel, sinon on en pleurerait encore...

  • Anonyme

    21/08/2008 à 20h09

    Répondre

    Jean-Marc Barr -> Vin Diesel...  de bar à vin. C'est ça la blague, ou juste qu'ils sont tous les deux chauves et mauvais acteurs ? Dans ce second cas, c'est méchant.

  • Anonyme

    21/09/2008 à 21h44

    Répondre

    J'ai rien compris à ce film, j'ai vraiment pas aimer !!!

  • Anonyme

    05/01/2010 à 17h30

    Répondre

    nul, vraiment nul, rien à garder, à part peut être vin diesel, qui décidément à de la présence... LA fin est catastrophique, ne ressemble en fait à rien...L'histoire elle même est mal menée , on comprend rien, tout tombe à plat... Au lieu d'empiler les effets visuels, kassowitz aurait mieux fait de gérer sa narration...Ca ne ressemble absolument à rien....

  • Anonyme

    05/01/2010 à 17h32

    Répondre

    ça me rappelle surtout que kasso n'est pas le grand réalisateur qu'on dit...

  • nazonfly

    24/07/2012 à 08h51

    Répondre

    Vu en français (québécois?). La voix de Vin Diesel est à pleurer de rire.
    Sinon on reste dans le film d'action habituel : le gros méchant, tatoué, qui ne pense qu'à l'argent, ben en fait il ne pense pas qu'à l'argent, il est en fait très gentil.
    L'univers sombre est similaire à ce qu'on voit dans la plupart des films futuristes. D'ailleurs comme le dit Nicolas, on retrouve un méli-mélo de tout ce qu'on retrouve dans les visions du futur habituelles.
    Bref, c'est pas top top.http://cinema.krinein.com/-9137/babylon-ad-7939.html

  • el viking

    24/07/2012 à 09h50

    Répondre

    Peut-être mais il y a Gérard Depardieu!

    Gérard Depardieu et Vin Diesel, dans le même film, il n'y a que moi que ça choque?

  • nazonfly

    24/07/2012 à 10h22

    Répondre

    On reconnaît qu'un film US a été tourné par un Français quand le casting est rempli de frenchies

  • pastis-mirabelle

    02/08/2012 à 00h13

    Répondre

    el viking a dit :
    Peut-être mais il y a Gérard Depardieu!

    Gérard Depardieu et Vin Diesel, dans le même film, il n'y a que moi que ça choque?


    Vu les habitudes du premier et le nom du second, quand Gérard Depardieu rencontre Vin Diesel, ça doit donner du bioéthanol...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques