7.5/10

Jurassic Park - Le coffret DVD

Critique du coffret DVD paru en 2001 avec les deux premiers films

Jurassic Park a été le point de départ d'une nouvelle ère d'effets spéciaux, avec ses dinosaures faits à l'ordinateur. Il était donc judicieux de lui accorder une place de choix dans ce merveilleux support qu'est le DVD, et de proposer un coffret avec sa suite le monde perdu.

Jurassic Park brillait à l'époque par un scénario original et par ce bond en avant en effets spéciaux. Un milliardaire, John Hammond, arrive à partir du sang récupéré sur un moustique fossilisé à ressusciter les dinosaures, et décide d'en faire une attraction sur une île à proximité du Costa Rica, sur laquelle se rendent les professeurs Grant, Sattler, et Malcolm, afin d'avaliser le parc. Mais à la suite d'une coupure des circuits, les dinosaures sont lâchés sans précaution sur l'île...

Quatre ans plus tard, Le monde perdu arrive sur nos écrans. Depuis, les techniques sont devenus "banales", et l'effet de surprise n'est plus. De plus le scénario est légèrement plus primaire. John Hammond avoue à Malcolm que des dinosaures subsistent encore sur une île qui servait de berceau aux bébêtes du parc, et qu'il veut envoyer une équipe là-bas pour les étudier. D'abord réticent, Malcolm apprend que sa petite amie est déjà sur place. Mais sur l'île, les nouveaux dirigeants de la société de Hammond veulent ramener quelques dinos pour en faire une attraction à San Diego...

Techniquement, les deux DVD sont parfaits, les dinos grognent et se pavanent comme jamais. Ajoutons à cela deux making-of absolument passionnants, des story-boards, des scènes coupées, et on pourra dire que ce coffret est indispensable à ceux qui ont aimé Jurassic Park.

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • weirdkorn

    18/12/2007 à 19h21

    Répondre

    Alala, le premier Jurassic Park reste pour moi une très grosse référence ! Clairement un de mes films préférés, et ce qui est dingue, c'est que les effets spéciaux tiennent toujours parfaitement la route !

  • Anonyme

    24/12/2007 à 13h52

    Répondre

    8/10 ????


    OK pour le premier, et remi dans le contexte de l'epoque...


    mais, a mon avis, les deux autres sont bien pourris et mortellement ennuyeux....  bon apres jsuis pas non plus hyper branché dino (bizarre cette phrase...)

  • kou4k

    24/12/2007 à 14h50

    Répondre

    J'ai trouvé le 2 génial, moi... il a répondu à tous mes fantasmes de dinomaniack (T-rex dans la ville, safari énorme, pleeiiin de dinosaures, mélange des genres,...)


    Mélange habile entre action pure, émerveillement et survival, faisant intervenir un protagoniste secondaire et le propulsant, avec ses démons et sa vie privée, en guest star, entre quelques apparitions et clins d'oeil au premier... le monde perdu est pour moi le meilleur film de dinosaures, avec son papa, Jurassic park.


     Le 3eme est une daube commerciale sans interet et vraiment pas indispensable... là, je peux pas dire le contraire

  • nazonfly

    24/12/2007 à 15h21

    Répondre

    C'est pas le 1 et le 2 dont tu parles?

  • Anonyme

    02/07/2008 à 19h32

    Répondre

    moi je les trouve tout les 3 genial , c'est normal je suis accro au dino et au film de sience fiction donc vous pouver me comprendre , c'est le meilleur dvd que j'ai eu

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques