3/10

Jeepers creepers 2

Suite au succès de Jeepers Creepers, premier du nom, Victor Salva et son équipe ont décidé de tourner un deuxième épisode. Alors que les moyens et le budget sont supérieurs, cette suite se révèle malheureusement complètement ratée. Il ne reste plus rien de ce qui avait fait le charme du premier. On savait qu'il n'y avait pas la même ambiance et on l'annonçait plus fun, mais ce n'est même pas le cas.

Tous les 23 printemps, pendant 23 jours, ça se nourrit. Voilà comment Jeepers Creepers 2 était présenté. Le ça est un monstre tout pas beau et increvable qui effectivement bouffe quelques morceaux d'humains quand l'envie lui prend. Au 23ème jour, son appétit se dirige sur un bus transportant une équipe de basket-ball avec joueurs, coach, pom-pom girls et tout le reste. Un jour plus tôt, le vilain monstre a goûté au fils d'un agriculteur guerrier (on invente tous les jours de nouveaux jobs) qui va vouloir se venger.

Voilà pour l'histoire, elle aurait pu être sympathique mais elle a été nullissime. Le scénario n'a ni queue ni tête. D'abord, vu la végétation, le film se déroule à la fin de l'été et pas du tout au printemps. Personne n'a réfléchi une seconde au scénario qui est du grand n'importe quoi. Par exemple, une voiture est retournée après un accident et elle roule normalement la scène d'après. A croire que personne dans la réalisation n'a regardé le film à la suite et en entier.
Les personnages sont nuls, caricaturaux et mal interprétés. On attendait du fun, on riait du côté pathétique de l'action et du cours des événements. Le film s'enfonce de plus en plus et part vraiment dans tous les sens pour ne jamais retrouver le chemin de départ. L'ambiance est inexistante. Où est passé le côté glauque et terrifiant qui faisait le charme du premier ?

Jeepers Creepers 2 est un énorme échec. On peut se demander si c'est bien la même personne qui a réalisé les deux films. Quand on n'a plus d'idée, il faut savoir s'arrêter. Le pire est qu'un numéro 3 est envisageable. C'est vraiment un très mauvais film, je me demande même où je réussis à trouver les trois points. Cependant, il ne doit pas décourager de voir le premier.

A découvrir

Peter Pan - 2003

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques