7/10

Jackass - le film

J'ai d'abord cru à une blague. Mais non, ils l'ont fait ! Ils ont fait un film à partir de Jackass ! La recette ? Prenez les plus gros demeurés, crades et trompe-la-mort de la planète (Johnny Knoxville, Chris Pontius, Steve-o, Weeman...), permettez-leur de faire toutes les stupidités qu'ils veulent pendant une heure et demi, ajoutez quelques guests-stars (Tony Hawk...) et vous obtenez le film Jackass, probablement le plus grand don à l'humanité fait par MTV.

Ne vous attendez pas à trouver un scénario, des effets spéciaux, un enchaînement logique des gags ou toute autre chose futile qui sert à faire un vrai film. Ah si ! Il y a quand même un générique et un réalisateur. Jackass - le film, c'est juste un épisode de la série qui dure quatre fois plus longtemps. Mais quel épisode ! Knoxville et sa bande ont atteint la quintessence de la bêtise humaine et c'est franchement fendard pour peu qu'on soit resté un peu djeuns. Vous verrez donc des moments mythiques comme le stock-car avec une voiture de location, le test d'un appareil genre sport-élec sur des points très sensibles du corps, Party Boy montrant ses talents à Tokyo (MTV les a envoyés au Japon !), Knoxville continuant à s'autodétruire en testant un genre de flashball... Vous n'échapperez pas aux blagues nulles de Bam Margera, à l'humour scato de Dave England et aux canulars de la bande déguisée en vieux le tout filmé de façon amateur et sans la moindre censure.

La grande question : est-ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui n'aime pas Jackass ou qui n'est pas très réceptif à ce genre d'humour ? La réponse est évidemment non. Vous allez sûrement sortir de la salle au bout d'un quart d'heure en vous disant "ces Américains sont vraiment trop débiles". Pour les autres, vous vous régalerez en regardant ces héros des temps modernes qui n'ont pas pris la grosse tête malgré le succès de la série.

A découvrir

Kurt & Courtney

Partager cet article
A voir

Roger & moi

A propos de l'auteur

    11 commentaires

    • Anonyme

      02/05/2003 à 00h00

      Répondre

      Si vous ne savez pas quoi aller voir au cinoche allez le voir c'est vraiment le film a ne pas rater. Il est mortel ! mais quand j'dis mortel c'est que j'me suis presque pissé dessus en le regardant ! à ne pas rater !!

    • Yoda

      07/05/2003 à 00h01

      Répondre

      Jackass me fait crever de rire. Johnny Knoxville est trop fort...
      Y'a aussi des Anglais qui s'appellent DIRTY SANCHEZ qui font genre, mais ils sont pas aussi inventifs que JACKASS.

    • Anonyme

      27/06/2003 à 00h02

      Répondre

      jackass est est a ce tordre de rires plus tu les voie plus tu rigole comme un ouf !!
      dirty sanchez pour moi sont des connard qui font pareil que dans jackass sauf que eux se sont des sado maso qui ne valent rien a l ecran en bref , dirty sanchez c est de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      mais attention ne faite jamais les cons a vouloir refaire une cascade cela peut etre dangereux !!
      allez bonne chance jackass !
      je donne une note de 9 sur 10 a jackass

    • Anonyme

      29/07/2003 à 00h03

      Répondre

      J'ai été carrément déçue du film, c'est qu'un best of, en même temps on pouvait pas s'attendre à une mise en scène mais bon...en fait, leurs conneries sont moins énormes que d'hab à 22h45...j'ai bien apprécié le tour de l'omelette, j'aimerai bien essayer, mais bon...nan mais le film est moins énorme que ce que je pouvais attendre, y a pa assez de dégueuli...c'est pas assez crade, ils ont pris des trucs propres là...enfin bon, longue vie à knoxville, steve o, bam bam (vous savez d'où ça vient ce surnom ? c'est d'son grand pere !) weeman, pontius et les autres
      tchow
      ol boney bastard
      (hey ! j'ai tenté la luge en ville, ptin c'est casse gueule à bordeaux ! horrib!)

    • Anonyme

      15/08/2003 à 00h04

      Répondre

      Comme tout fan de Jackass, je commence par le traditionnel "Hi, I'm Johnny Knoxville and welcome to Jackass!" J'ai vu Jackass the movie ce week-end et bien, c du jackass pur et dur ! Juste un regret : Pas assez long ! Mais y'a un plus : y'a pas de pubs au bout de 5 min de Jackasseries comme sur MTV ! Espérons que la bande à Knoxville va continuer longtemps à nous faire rire. Et tant pis pour les neuneux qui trouvent ça con ! C'est sur que Opération séduction ou bien L'ile de la tentation, c'est beaucoup plus intelligent ! )

    • Lobito

      06/11/2003 à 00h05

      Répondre

      Je rentre des states où Jackass est carrément interdit sauf sur MTV, oeuf corse!! On a vu le film deux fois depuis hier, à deux heures d'intervalles, à se tordre le colon superieur de douleur
      Bravo à Knoxville, Pontius et autres, surtout steve O, carrément terrible dans le genre delire trompe la mort!! J'en ai essayé des conneries, mais le saut bengie en slip kangourou, j'en avais mal aux coucougnes pour lui!!

      je ne trouve pas les mots pour la debilité humaine à l'etat brut, sauf: ce film a été fait par des pros, n'essayez pas vous meme a moins d'avoir une assurance complementaire ou un oncle style Frankenstein qui sait recoudre les membres!! Tiens vais aller faire du skate deguisé en Panda geant


      Lobito

    • Anonyme

      29/11/2003 à 00h06

      Répondre

      Comme l'as dit le commentaire : soit on aime, soit on aime pas... C'est vrai, j'ai pas particuliérement aimé le film, puisque je n'aime pas particuliérement Jackass... En fait, je trouve que les gags style "je cherche à faire gerber l'autre", c'est un peu facile, et plutôt pas drôle à mon goût ( et je souligne A MON GOUT ! ). Par contre, ce qui est des gags plus organisés ( quand ils se déguisent en vieux, simulent un cambriolage où harcelent de pauvres golfeurs sans défense ), y'a pas à dire, ils sont excellent... Que dire donc ? Qu'ils soient un peu plus sages avec nos pauvres esprits ? Ce n'est pas tout le monde qui apprécierai... Bref, je met 4 ! y'a du bon, et du moins bon... Ca dépendra de vous !

    • Sons Of Jackass

      12/12/2003 à 00h07

      Répondre

      Salut a tous, ben moi j'adore jackass c'est ce que la tele a de mieux à proposer car des truc comme nous propose TF1 ou encore M6 non merci ... J'ai vu Jackass "The Movie" plus d'une 10e de fois maintenant je les vu en VO, VF ... et j'ai telement aimé que je n'est pas resister a m'acheter le dvd que je conseil à tous fans de jackass le dvd et plus que complet avec bcp de bonus qui dechirent dont plusieur scenes qui ne sont pas dans le film qu'il ont rajouté en bonus du dvd. J'adore cette serie a tel point que moi et mes pote avons creer notre show c'est la meme chose que eux donc pas bcp d'innovation ... c'est pour notre trip personnel ... Voilà ben moi je trouve ce film exellent le meilleur film de 2003, je trouve sça triste cas cause de censure Johnny Knoxville et son crew soit obligé d'arretter tous leur conneries mais bon maintenant on peu voir le show de Bma Margera "Viva La Bam" et aussi le show de Steve-O et Chris Pointus "Wildboyz" deux show completement differents et tous deux tres marrants ... Merci a Jackass pour ces années de bonheur.

    • Lestat

      20/01/2004 à 00h08

      Répondre

      Qu'est ce que c'est con..
      Mais qu'est ce q'on rigole !
      Je connaissais pas trop la bande à Knoxville et j'avais pas mal d'aprioris sur la chose. Je me suis surpris à me marrer devant les conneries de tout ce petit monde. Pauvre Johnny, j'ai eu mal pour lui quand il s'est fait tirer dessus au flashball. Qu'est ce qu'il déguste ! Certain sketchs sont assez ignobles (le cône de glace...bouark !!), d'autres assez spéctaculaires, et contrairement à ce que je craignais, c'est rarement lourd (sans pour autant être très fin...enfin je me comprends)

      Aux rayons des points négatifs, je mettrai tout de même une reflexion de Steve-O sur la déception de son père. C'est hors de propos et ça met franchement mal à l'aise. Le barjot de service devient alors monstrueusement humain et je me demande si c'est une bonne chose après le condensé de n'importe quoi que nous a offert la troupe.

      Un bon moment qui vide bien la tête.

    • hunt

      31/08/2005 à 14h06

      Répondre

      J'adore cette serie a tel point que moi et mes pote avons creer notre show c'est la meme chose que eux donc pas bcp d'innovation ... c'est pour notre trip personnel


      c'est la qu'on atteint les limites du système. et pourtant, le "warning" est assez clair et sous-titré en principe. d'ailleurs un reportage sur canal à été consacré au phénomène et se émules....

      concernant le film en lui-même, je n'en ai pas vu l'intégralité, seulement les "highlights". je rejoins l'avis de lestat dans l'ensemble. on passe de grands moments de n'importe quoi, comme dans la série. ca peut etre génial, ou parfois ennuyeux....mais j'apprécie le trip dans l'ensemble.

    • Anonyme

      17/02/2009 à 20h05

      Répondre

      jackass c'est trop bien,je vai meme sortire une video sur internet

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

    Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

    Rubriques