8/10

Incassable

Si vous avez aimé Sixième Sens, vous adorerez Incassable. Si vous n'avez pas aimé Sixième Sens, vous adorerez Incassable.

Le génie de la réalisation cinématographique est de retour : Night Shyalaman nous présente son nouveau bébé, l'histoire d'un homme - interprété par son acteur fétiche : Bruce Willis - qui a reçu un don naturel inouï : il ne pourra jamais tomber malade, ni avoir mal, bref, la nature en a fait un Incassable. D'un autre côté vit un homme du même âge - interprété par Samuel L. Jackson - qui quant à lui a vu sa vie anéantie par une maladie génétique qui l'a rendu fragile et vulnérable. Celui-ci a décidé de vouer ses jours aux "Comics", ces bandes dessinées que les enfants d'outre-Atlantique apprécient tant.

C'est un "Comics" sur grand écran que nos yeux vont, grands ouverts, nous faire savourer : ni drôle, ni triste, l'histoire défile et nous ne pouvons qu'être subjugués par la qualité de la réalisation (identique à celle de Sixième Sens), la qualité des dialogues et des acteurs, une nouvelle fois parfaitement choisis, et une nouvelle fois par la fin, véritable coup de tonnerre qui laisse des traces dans les esprits de chacun après être sorti de la salle.

Incassable est plus réfléchi que Sixième Sens, mais comme je l'ai évoqué précédemment, il est aussi moins percutant que ce dernier. Incassable est une histoire racontée de fort belle manière, mais Sixième Sens était un peu plus que ça.

A découvrir

Hypnose

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    15/09/2008 à 13h06

    Répondre

    Sombre, prenant et surprenant : le rythme du film, posé sans être lent, nous laisse le temps de savourer chaque plan et nous enfoncer de plus en plus dans l'univers des deux protagonistes. On passe un très bon moment.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques