8/10

Hollywood ending

Enfin du bon Woody Allen !

Après deux films assez décevants, Woody Allen revient avec une comédie très sympa. L'histoire est très simple : un réalisateur (Woody Allen) jadis génial mais désormais has been se voit confier la réalisation d'un film qui pourrait relancer sa carrière. Seulement voilà, en plus d'être obligé de travailler avec son ex-femme (Tea Léoni) et son nouveau fiancé qui produit le film, le pauvre est atteint de cécité psychosomatique. En clair il est aveugle mais non pas à cause de troubles médicaux mais plutôt de troubles psychologiques. Son agent le convainc tout de même de réaliser le film malgré cet énorme handicap ce qui va entraîner évidement un paquet de situations comiques.

Dans cette comédie, Woody Allen se moque allégrement du milieu du cinéma avec ses acteurs atypiques, ses décorateurs avec des exigences délirantes, des réalisateurs vieux jeu ou trop exigeant et surtout de lui-même. En effet, Woody Allen joue quasiment son propre rôle à savoir un réalisateur nerveux, hypocondriaque, bourré de problèmes... Du coup, sa prestation est vraiment excellente sans qu'il fasse beaucoup d'efforts. Les autres acteurs sont vraiment bons et contribuent à la bonne humeur qui se dégage du film. Quelques scènes sont vraiment très réussies comme celle du restaurant où Woody Allen apostrophe Téa Léoni sur son fiancé en prenant à parti les clients.

Cependant, les problèmes posés par la cécité de Woody Allen ne sont pas assez poussés, ce qui est vraiment dommage. De plus, on a l'impression que Woody Allen nous ressort le même rôle depuis 15 ans et qu'il devrait peut-être passer à autre chose. Mais on lui pardonne car il témoigne dans ce film un profond amour (un peu ironique certes) pour les Français et leurs goûts cinématographiques.

A découvrir

Vanilla sky

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

    Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

    Rubriques