6/10

Hitch, expert en séduction

C'est beau l'amour. C'est même mieux lorsqu'il se concrétise et qu'il est réciproque. Mais la chose n'est pas évidente à réaliser et avant d'en arriver à ce stade il faut du temps, du courage, de la patience et surtout ne rien faire de fâcheux. Bref, séduire est un véritable parcours du combattant pour un être humain normalement constitué. C'est là qu'intervient Hitch dont le métier consiste à aider les hommes fous amoureux à conquérir leur dulcinée. Une tâche peu difficile pour un séducteur de son niveau qui va néanmoins se compliquer lorsqu'un petit comptable particulièrement maladroit veut charmer sa jolie et célèbre cliente. Du côté de Hitch, plus facile de donner des conseils que de les appliquer, surtout depuis sa rencontre avec la ravissante Sara, journaliste people.

Les bases de la comédie romantique sont posées. Rien d'original pour le genre si ce n'est la présence de Will Smith en grand séducteur. Voilà encore un rôle qui lui va comme un gant. Courir après des robots, sauver le monde des extra-terrestres ou courtiser un jolie demoiselle, rien ne lui fait peur et tout lui réussit. Même s'il joue plus ou moins de la même manière, il s'adapte et montre effectivement plus de charme et de classe que de coutume. Sa partenaire, Eva Mendes, démontre également un talent pour le genre. Loin de ses rôles habituels de potiche, elle donne la réplique à Will Smith d'une manière très convaincante, les deux formant un couple crédible à l'écran.

Comme toute comédie romantique qui se respecte, celle-ci comporte son lot de moments purement comiques et de petites séquences émotions sur les relations des personnages. Les scènes humoristiques fonctionnent pour la plupart grâce à l'amusant duo Will Smith / Kevin James. Par contre, les instants émouvants plombent le film puisqu'ils le ralentissent considérablement et donnent l'impression d'être un passage obligé au genre mais pas forcément nécessaire. Ainsi, le film est particulièrement sympathique et divertissant dans sa première partie mais l'est beaucoup moins dans sa seconde qui aurait eu besoin de quelques coupes.

Hitch est une comédie romantique assez classique mais suffisamment divertissante pour être réussie. Will Smith et Eva Mendes forment un couple attachant, réussissant avec l'aide du troisième larron à nous faire rire. Les célibataires pourront également trouver quelques conseils pour ne plus le rester, aide loin d'être négligeable. On aurait juste aimé une fin moins laborieuse.

A découvrir

Before Sunset

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    11/05/2008 à 19h56

    Répondre

    il es bien qnd meme

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques