4/10

Highlander : Endgame

Christophe Lambert, c'est Greystoke, Mortal Kombat, Max et Jeremie, Fortress, et j'en passe. Adrian Paul, c'est la série Highlander. La réunion des deux, c'est Highlander IV, endgame, dernier opus de la sage Highlander sur le grand écran.

Connor MacLeod (Christophe Lambert) s'est retiré dans un sanctuaire pour s'éloigner de ceux qu'il aime, et Duncan MacLeod (Adrian Paul) vit sa vie tranquille. Mais un nouvel immortel se pointe, Jacob Kell, un qui ne respecte pas les règles : se battre en one to one (il a un groupe d'immortels sous ses ordres), il se bat dans des lieux sacrés, et veut saouler Connor qui est responsable de la mort de son père dans le passé. Et quand on sait qu'il a tué trois fois plus d'immortels que Connor, l'inquiétude s'empare des deux frères de clan.

Le scénario rassemble les éléments du film, et celui de la série : aussi on a droit aux "guetteurs" ("veilleurs" dans le film) qui ont un système informatisé qui compte les scores (immortels tués) de tous les immortels, et aux flash-backs du premier film où on en apprend plus sur les relations Connor - Duncan.

Dit comme ça, on peut croire que c'est bien fait. Mais le film reste une très bonne blague : acteurs pitoyables, scénario stupide, pas clair, et incohérent, combats peu inventifs, et un grand méchant sans charisme mais avec une tête de branquignol. On ajoute des dialogues passibles de la cour martiale ("Calme toi, tu es immortel, moi aussi j'en suis un !") et une fin assez fendarde et nous avons un nouveau "film de daube" dans la collection !

Moi je dis qu'ils ont rudement bien fait d'en faire un quatrième, histoire de finir en apothéose la série. Sans rire, attendez qu'il passe sur Canal +, même se déplacer jusqu'au cinéma et trop cher payé pour un truc comme cela.

A noter : plusieurs scènes de la bande-annonce (qui montrent les pouvoirs surnaturels de Jacob) n'existent pas dans le film. Comprendra qui peut...

A découvrir

Hantise

Partager cet article
A voir

Hypnose

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Anonyme

    30/06/2004 à 00h00

    Répondre

    Highlander 4 est merveilleux!!!!! Connor et Duncan sont geniaux. Je regrette toutefois la présence de Lisa B... qui est selon moi loin de l'esprit du film et de la série. Outre cette présence la fin est remaquable et j'attends avec impatience un highlander 5 avec mes petites chouchous.

  • Anonyme

    24/08/2008 à 06h07

    Répondre

    je suis en tout cas de votre avis. un film qui prometait pourtant mais qui m'a déplu en le suivant; je suis un grand fan de highlander mais le résultat de cet opus est leger. je préfère encore le h4 que le 5; ET puis les pouvoirs de la b.a. où est ce qu'ils sont?


    dommage

  • el viking

    15/09/2008 à 16h10

    Répondre

    attendez attendez... on a quand même un film qui réunit Christophe Lambert et Bruce Payne! que demander de plus? (à part une mort immédiate?)


    Non, sans déconner, ce film est une blague... même la botte secrète soi-disant imparable est parable... à oublier de toute urgence jusqu'à la soirée télé-pizza-bière entre potes...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques