Halo dans les salles en été 2007

Les studios Universal et Fox ont confirmé la mise en chantier du film adapté du jeu Microsoft Halo dont la franchise a rapporté plus 600 millions de dollars. Les deux studios paieront à Microsoft 5 millions de dollars et 10% des recettes.
L'histoire reprend la trame du jeu originel: la lutte entre un soldat génétiquement modifié (Master Chief) et des aliens qui cherchent à récupérer un artefact sur Terre. Microsoft sera extrêmement attentif à la fidélité de l'adaptation.

Alex Garland est le scénariste engagé pour un million de dollars pour adapter Halo sur grand écran. Il a déjà signé le scénario des films 28 jours plus tard et La plage.

(source: Variety)

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • kou4k

    24/08/2005 à 15h38

    Répondre

    au moins y'a une chance d'éviter de voir des acteurs comme the Rock ou Vin Diezel ect...quoique!
    et pitet un scénario pas mal. je suis deja confiant pour le scénario...esperons ne pas avoir un blockbuster américain complettement débile comme Resident evil.

  • Protos

    24/08/2005 à 16h39

    Répondre

    Ca risque bien d'être le cas. La particularité d'Halo, c'est qu'il n'y a pas de scénario, c'est juste une lutte entre aliens et rambo.
    De toute façon, as-t-on jamais vu un scénario de jeu vidéo qui fasse un bon film?

    Bon, allez, on va être positif : halo va être un film trop génial, plus beau que Titanic, avec des acteurs magnifiques, une belle histoire d'amour du troisième type, un film qui va nous faire pleurer d'émotion.



  • kou4k

    24/08/2005 à 17h33

    Répondre

    avec mulder en masterchief ...
    clair que halo, niveau scénar... mais avec l'univers j'y verrai bien un bon film quand meme, il faut juste ne pas abuser sur l'action inutile et le bullet time trop utilisé dorénavant à mon goût .
    mais, faut pas rever!

  • Veterini

    24/08/2005 à 17h49

    Répondre

    Ouais enfin, Halo sans action c'est l'anneau monde de Nivel donc s'ils veulent pas un procès ils sont obligé de mettre du bullet-time.

  • Lestat

    24/08/2005 à 17h52

    Répondre

    la lutte entre un soldat génétiquement modifié (Master Chief) et des aliens qui cherchent à récupérer un artefact sur Terre



    Un sous-Predator, en somme. Après tout pourquoi pas. Tant que c'est plus bourrin qu'AVP...

  • kou4k

    24/08/2005 à 17h55

    Répondre

    oué un peu, mais pas non plus un bourrinage extreme...
    un peu de scénar quand meme, parceque resident evil a quand meme pourri toute l'ambiance de la série avec son karaté et ses saltos débiles; j'espere juste que masterchief ne nous fera pas des "max payne-frags" avec figures freestyle ect... .
    c'est le masterchief, il est le meilleur(des meilleurs des meilleurs des meilleurs, chef!) et il va se la raconter certes, mais sans pour autant eviter les balles, apres il peut faire sauter tout ce qu'il veut du moment qu'il ne fait pas d'arts martiaux n'importe quand...

  • Lestat

    24/08/2005 à 18h00

    Répondre

    oué un peu, mais pas non plus un bourrinage extreme...
    un peu de scénar quand meme




    NON ! Il faut les fracasser ! Les atomiser ! Les exploser ! Les... !

  • kenji

    24/08/2005 à 20h00

    Répondre

    Moi je vois pas comment ca pourrait etre autre chose que de la daube. En meme temps on peut rever quand on aura un vraix film inspiré d'un jv, pour l'instant on a eu droit uniquement à des exploitation commerciales.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques