La guerre des cartes illimitées

Depuis quelques jours, les salles parisiennes de mk2 sont accessibles avec la carte UGC illimité. Le 1er novembre, elles ne le seront plus avec la carte Le Pass, qui donne désormais accès aux cinémas Gaumont et Pathé dans toute la France.

Dessin de May
Dessin de May
Chacun des trois leaders de l'exploitation cinématographique, après ce changement de camp radical expliqué il y a quelques mois sur Krinein (lire l'article), tente par tous les moyens de tirer la couverture à lui : Gaumont propose d'offrir les frais de création de carte jusqu'au 31 octobre et des réductions aux accompagnateurs de cartes Pass, mk2 annonce à grand renfort de pub son nouveau partenariat avec UGC (et propose des stands de création de carte dans plusieurs de leurs salles), et UGC... traite son nouvel associé par le mépris ! Un coup d'oeil au site d'UGC permet en effet de constater que la carte s'appelle toujours "UGC illimité", et que les cinémas mk2 sont cités de façon parfaitement anecdotique dans la site des "cinémas partenaires", au même titre que les salles indépendantes.

A titre de comparaison, le site du réseau mk2 parle de "la nouvelle offre illimitée mk2" et propose les "formulaires d'inscription UGC mk2 illimité"... L'alliance UGC-mk2 paraît décidément bien fragile, basée sur des rapports strictement économiques et finalement assez tendus.

Gaumont va-t-il se casser le nez dans la nouvelle configuration ? mk2 sera-t-il phagocyté par UGC ? Et quel avenir peut-on espérer pour les cinémas indépendants de plus en plus désarmés face aux formules proposées par les mastodontes ?..

Voir le site d'UGC
Voir le site de mk2
Voir le site de Gaumont et Pathé

A découvrir

Cruise complote

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques