La grève des scénaristes... c'est fini

Allez on remballe tout!
Allez on remballe tout!
Les membres du Syndicat des Scénaristes étatsuniens a approuvé à une très large majorité (94% quand même) les termes de nouvel accord mettant ainsi fin à 100 jours de grève (et qui aurait coûté 2,5 milliards à l'industrie hollywoodienne).

Le désaccord pointait sur les conditions de rémunération des scénaristes quant à l'exploitation des oeuvres sur l'internet et les nouveaux médias. Le syndicat des scénaristes a réussi à faire reconnaître leur travail sur ces nouveaux supports.

Si la grève ne s'est pas trop fait ressentir au niveau des films, ce sont surtout les séries qui ont souffert. 

 

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

1 commentaires

  • Guillaume

    27/02/2008 à 16h37

    Répondre

    Serait-ce pour cela que les derniers épisodes de Lost c'est n'importe quoi ? (comment ça, c'était déjà le cas ^^)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques