Ghibli : Sorties cinéma et DVD (dont Nausicaa)

Nausicaa de la vallée du vent / Kaze no Tani Naushika (1984), anime fondateur de l'oeuvre de Hayao Miyazaki qui a lui-même adapté son propre manga, sortira enfin dans les salles de ciné françaises: le 18 janvier 2006.

Résumé :
Pendant les "sept jours de feux", il y a près de 1000 ans, le monde a été ravagé par une guerre terrible où des géants d'acier, oeuvres apocalyptiques des hommes, semèrent la terreur. La plus grande partie de la surface terrienne est désormais recouverte du Fukaï, une forêt aux émanations toxiques où prolifèrent des insectes géants. La princesse Nausicaa, fille du roi Jhil, vit dans la vallée du vent, une des rares parties du monde restées intactes. Mais, le tempérament guerrier des hommes et l'avancée du Fukaï menacent son royaume...

AUTRES SORTIES CINEMA :

- Porco Rosso (1992) de Hayao Miyazaki : (re)sortie ciné pour janvier 2007

- Pom Poko (1994) de Isao Takahata (Tombeau des Lucioles, Nos Voisins les Yamadas, Kié la petite peste, Horus le prince du soleil , Goshu le violoncelliste) sort en salles le 19 octobre 2005 (et en DVD en 2006). L'histoire de ratons laveurs mêlant écologie et travers de l'industrialisation.

- Du même réalisateur: Les Aventures de Petit Panda (1972) sortiront pour décembre 2005 et Only Yesterday (1991) sort en salles le 18 octobre 2006.

SORTIES DVD :

- Mon Voisin Totoro (1988 ) : septembre 2005

- Le Château Ambulant (2004) : novembre 2005

- Coffret 6 DVD de fin d'année : Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, Le Château Ambulant, Kiki la petite sorcière et Mon Voisin Totoro

- Nausicaa : novembre 2006

- Porco Rosso : fin 2007

- Kié la petite peste de Isao Takahata (1981) : 16 août 2005

(source: dvdrama)

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Bzhnono

    27/06/2005 à 19h41

    Répondre

    Pour l'instant je n'ai que le DVD de Pricesse Mononoké (le double DVD). SI le prix est abordable (j'en suis pas sur du tout vu, qu'en générale, les DVD de japanim' sont excessivement chers) je foncerai sur le coffret 6 DVD.

  • Grrr

    27/06/2005 à 20h03

    Répondre

    c'est trop d'émotion!
    j'espère qu'on aura droit à de vrais beaux coffrets ; comme celui qui est sorti récemment pour Chihiro!! ça tombe bien ma vhs de Totoro n'est pas loin de rendre l'âme!
    En plus certains critiques ,d'un certains sites de critique francophone, nous ferons peut-être, enfin, l'honneur d'un papier sur Nausicaä

    >Bzhnono: les dvd Ghibli (hors imports) sont généralement très abordables, il faut savoir être patient ,ne pas se ruer sur la première édition simple et attendre la sortie des coffrets collector avec bonus ..etc vendus seulement 30

  • Selena

    27/06/2005 à 20h18

    Répondre

    Sur le site dvdrama, ils avaient l'air de dire qu'il ne fallait pas s'attendre à des éditions collector.

  • juro

    27/06/2005 à 20h21

    Répondre

    En plus certains critiques ,d'un certains sites de critique francophone, nous ferons peut-être, enfin, l'honneur d'un papier sur Nausicaä

    Djak nous fera peut etre l'honneur de ma critique en ligne ce soir

  • Veterini

    27/06/2005 à 20h33

    Répondre

    Ben moi j'ai rien pigé les mecs, c'est quoi un Ghibli, c'est pas chibi plutot du genre :"Ouah chibi, j'ai retrouvé ma caise ?"
    Et ces quois ces machins la qui sorte après qui soit sorti y a 10 ans, c'est des trucs remastérisé façon Star Wars ? Ou c'est que la pélicule c'est abimé ?

    Vincent avait raison, les news de Selena c'est plus ce que c'était.

  • hiddenplace

    28/06/2005 à 23h54

    Répondre

    Non, Vet, je crois qu'il s'agit plutôt de long métrages sortis uniquement au Japon (et/ ou dans quelques autres pays), et qui profitent (et tant mieux pour nous!) du succès de Chihiro, Mononoké et les autres pour faire leur appartition ici!


    Tiens cette nouvelle de sortie de DVD tombe à pic, le week end dernier j'ai revu Le voyage de Chihiro que je n'avais pas vu depuis quelques temps... et bien je n'en démords pas: ce film est de loin mon film préféré (et culte) de tous les tps et pays réunis! (eh oui, il détrône aussi Mon voisin Totoro... qui n'est pas loin derrière) Ce dernier visionnage m'a permis de découvrir encore des choses nouvelles que je n'avais pas encore décelés dans d'autres visionnages, et de cerner encore davantage la vision écologiste et onirique chère à notre génie Miyazaki. Du grand art. Je ne m'en remets pas

  • nazonfly

    29/06/2005 à 16h34

    Répondre

    Que de bonnes nouvelles, ça fera des idées de cadeaux pour Noël

    Personnellement mon préféré reste Mononoké encore que Totoro...

    Sans oublier bien sûr le magnifique Tombeau des Lucioles

  • Aliak

    29/06/2005 à 18h11

    Répondre

    hiddenplace est dans le vrai. Si ça ne sort que maintenant, c'est qu'internationnallement on a "enfin !" tous reconnu la qualité de leur travail.

    Sinon oui, pas d'éditions collectors avec des bon bonus. Pour le coffret de Chihiro, ils se sont vraiment bien gallérés. Ghibli fait de la retention de bonus lol.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques