Genghis, la conquête facile


Après la version de Serguei Bodrov, baptisée sobrement Mongol, voici venir en DVD et Blu-Ray une nouvelle adaptation de la vie de Genghis Khan, coproduite par la Russie et la Mongolie (et un peu les Etats-Unis). Fort d'un budget de 50 millions de dollars, ce qui n'est pas rien, Genghis Khan La Légende d'un Conquérant retracera la grande épopée du jeune Temudjin, amené à devenir Genghis Khan, à travers toute l'Asie.

Distribué par TF1 Vidéo et Sony, le film bénéficie d'une sortie en grandes pompes, malgré son caractère Direct-do-DVD. Néanmoins, au-delà d'un film avoisinant les deux heures, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau bonus :

Entretien exclusif avec Patrick Brion, historien du cinéma : Genghis Khan à l'écran
Documentaire : Sur les traces de Genghis Khan (15 minutes)
Diaporama

Nul doute toutefois que le film saura se trouver un public parmi les amateurs de reconstitution historique. Et pour ceux qui seraient impatients de le découvrir, sachez que le film sort ce mercredi 24 février !

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • riffhifi

    24/02/2010 à 16h28

    Répondre

    Un documentaire de 15 minutes et un entretien avec Patrick Brion, je trouve que c'est plutôt bien comme bonus. Si c'est bien fait, c'est mieux que deux heures de featurettes redondantes et de bandes-annonces.

  • Nicolas

    24/02/2010 à 17h12

    Répondre

    Cela reste maigre en termes de quantité, reste à savoir si cela est suffisant pour un film de cet acabit.

  • Lestat

    27/02/2010 à 14h20

    Répondre

    J'aurai plutôt mis un Dionnet sur le sujet, mais un entretien avec Patrick Brion rend néanmoins tout bonus indispensable (et tout autre dispensables).

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques