Frelon, lanterne... le super-héros 2010-2011 est vert

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 18/03/2010

Tags : green nov batman avr dec film heros

Si l'on met de côté les poids lourds Marvel des deux ans à venir (Iron Man 2, Thor, Captain America), on observe une amusante propension des films super-héroïques imminents à opter pour la couleur verte. Sans même compter le Green Arrow qui sévit actuellement dans la série Smallville (pour la quatrième saison consécutive), on dénombre pas moins de trois héros verts dans les sorties 2010-Green Hornet, Green Arrow, Green Lantern, Kick-Ass
Green Hornet, Green Arrow, Green Lantern, Kick-Ass
2011. Faut-il y voir un rapprochement subliminal entre héroïsme et écologie ?

  • Green Lantern, réalisé par Martin Campbell, constitue la première adaptation live du comic book créé en 1940 (si l'on ferme les yeux sur l'horrible pilote non diffusé de la série avortée La ligue des justiciers). Ryan Reynolds y joue Hal Jordan, un pilote d'essai choisi par une guilde intergalactique pour devenir le protecteur de la Terre. Sortie prévue pour l'été 2011.
  • The Green Hornet (Le Frelon Vert), réalisé par Michel Gondry et interprété par Seth 'Supergrave' Rogen, est un projet plus étonnant, bien que le duo se défende de fomenter une comédie. Le personnage, justicier urbain assisté d'un sidekick asiatique nommé Kato, provient d'une émission radiophonique des années 30, et a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations : deux serials dans les années 40, et une série TV contemporaine du Batman des années 60, dans laquelle Kato était incarné par Bruce Lee. Sortie fin 2010 ou début 2011.
  • Kick-Ass, quant à lui, montre un jeune héros tout de vert vêtu, convaincu de pouvoir combattre le crime malgré son absence de super-pouvoirs. La phrase d'accroche française est nulle (« Pas de pouvoirs ? Pas de problème ! »). La phrase d'accroche originale est brillante (« I can't fly. But I can kick your ass. »). Sortie le mois prochain.

Attention, hors-sujet : Green Zone de Paul Greengrass (ça ne s'invente pas, c'est comme Blanc comme neige réalisé par Christophe Blanc), dans lequel Matt Damon découvre l'envert (pardon, l'envers) de la guerre en Irak. Sortie le mois prochain aussi.