8/10

Fous d'Irène

Les frères Farelly ne sont pas connus pour leur bon goût et leur finesse en ce qui concerne les comédies. Ils sont à l'origine notamment de Dumb & Dumber (Jim Carrey), hymne à la bêtise dans toute sa splendeur, et Mary à tout prix (Cameron Diaz, Ben Stiller), colossal itou. Et les deux frangins décident de remettre le couvert avec Jim Carrey dans le premier rôle.

Charlie Baileygates a tout pour être heureux : excellent poste à la police de l'Etat de Rhode-Island, une femme magnifique et intelligente... Mais quand ses trois enfants viennent au monde, trois noirs, le doute envahit Charlie. Puis sa femme le quitte, ce qui achève notre brave policier qui devient un moins-que-rien. Des années plus tard, les gosses sont devenus des cerveaux à la langue bien pendue, et Charlie au bout du rouleau développe soudainement une double-personnalité. Ainsi naît Hank, son autre lui, qui l'entraînera dans les pires situations aux côtés d'Irene, une jeune femme baignée dans des affaires louches.

OK, tout n'est pas fin. Attendez-vous à des dialogues très crus, des objets et des allusions insoutenables, et à des mauvais traitements sur des bovins de concours. Hank est une vraie teigne qui recherche constamment l'opposition, mais souvent Charlie prend à sa place. Ajoutons les trois gosses super-doués mais au vocabulaire très hard, le gentil petit Albinos, et on obtient un film dérangeant mais à mourir de rire. Fous d'Irene n'est pas à mettre devant tous les yeux c'est sûr, mais c'est tellement too much qu'on ne peut pas s'empêcher d'en rire. Si vous aimez le style des Farelly brothers (plus celui de Mary à tout prix), vous aimerez Fous d'Irene !

A découvrir

Fight Club

Partager cet article
A voir

Gladiator

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques