Le film de Dieudonné sera-t-il interdit ?


DR.
Dieudonné, depuis qu'il a cessé son duo comique avec Elie Semoun, dérive sur les eaux souvent troubles de la provocation. Plus aucune personnalité ne veut approcher, même avec les plus longues des pincettes, l'homme qui a choisi Jean-Marie Le Pen pour parrain d'un de ses enfants (pas Judas, l'autre). A présent, il tente de sortir dans un cercle restreint (vente par internet) le film qu'il vient de réaliser en coproduction avec l'Iran : L'Antisémite.

Avec son affiche pastichant celle d'Inglourious Basterds, la comédie de Dieudonné a été montrée en janvier au théâtre de la Main d'Or... mais sa carrière pourrait bien s'arrêter là, car la LICRA (LIgue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) a demandé au Tribunal de Grande Instance de Paris que sa diffusion soit purement et simplement interdite, arguant que le film est "antisémite et négationniste" et constitue un "trouble manifestement illicite". La date de délibéré sera annoncée jeudi.

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • nazonfly

    10/04/2012 à 21h29

    Répondre

    Pauvre Dieudonné. Ce n'est plus de la provoc, il a juste fondu un câble. Même si le résultat sera sûrement une nouvelle preuve que la liberté d'expression n'existe pas.http://cinema.krinein.com/-24952/film-d ... 18709.html

  • Lanfeust_deTroy1

    11/04/2012 à 09h36

    Répondre

    Mouais... Il fait encore des conner*es quoi... Perso, ça fait belle lurette que je ne le suis plus du tout. Il a effectivement juste pété un cable, comme d'hab.

    Et ça n'est pas son discours qui choque, contrairement à ce qu'il aimerait croire, je pense. C'est juste que bon, quand c'est pas drôle, c'est pas drôle. Point. A ce compte là, autant aller voir le sketch "Les Juifs" de Desproges, qui est tout aussi scandaleux, mais au moins il est excessivement drôle. ça, c'est du vrai humour (et en plus, sur le thème exact de l'ensemble de ses sketchs...).
    Franchement, le mieux à faire c'est encore de le laisser dans son coin et ne plus parler de lui...

  • Lopocomar

    11/04/2012 à 10h21

    Répondre

    Quand un pote m'a montré la bande-annonce, j'ai cru que c'était un montage parodique, une blague et en fait, c'est bien lui qui est derrière.

    Ca en dit long sur l'endroit où est atterri Dieudonné. Pour ceux qui voudraient le voir drôle, penchez-vous sur l'excellent spectacle Le divorce de Patrick.

  • Anonyme

    16/04/2012 à 11h20

    Répondre

    Dieudo à gagner \o/ ! Il ne fait aucun doute que ce film est à caractère parodique et n'avance aucune affirmation scientifique de négationnisme...

  • Noctenbule

    25/04/2012 à 10h21

    Répondre

    Le film est autorisé toutefois il ne sera pas diffusé dans les salles de cinéma. Il est disponible en vente en ligne et sur le site de Dieudonné. Une communication qui lui sert plus qu'elle ne peut le déservir. On parle de lui que cela soit en bien ou en mal, on parle quand même de lui. Et il ne faut pas oublier qu'il a de nombreux fans qui suivent tous ces spectacles et qu'il tourne dans toute la France.
    Cela fait réfléchir, d'autant plus lorsqu'on voit les résultats des présidentiels.

  • Islara

    25/04/2012 à 12h29

    Répondre

    nazonfly a dit :
    Même si le résultat sera sûrement une nouvelle preuve que la liberté d'expression n'existe pas.
    http://cinema.krinein.com/-24952/film-d ... 18709.html


    Finalement, le résultat n'est pas ce que l'on croyait. Quel qu'il ait été de toute façon, la liberté d'expression existe bel et bien en France, sinon on ne serait même pas là pour en parler. Et puis, toute liberté a une limite, écrite dans la DDHC* elle-même, celle des autres... ^^'

    *Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques