Fête du cinéma : - 12 pourcents par rapport à l'an dernier

La 22ème fête du cinéma a été un échec : 2,8 millions de spectateurs pour trois jours d'exploitation. Une baisse de 12% par rapport à 2005 a été observée. On explique cette forte diminution par plusieurs facteurs :
- La concurrence de la Coupe du Monde de football, avec notamment le match France-Espagne (cinquième sur la liste des meilleures audiences TV jamais réalisées)
- Une période faible en grandes sorties. Cars, La Colline a des yeux, La Rupture ou Scary Movie 4 pour cette édition contre Batman Begins, Les Poupées russes ou Star Wars épisode 3 pour celle de l'an dernier.

La Fédération Nationale des Cinémas français (FNCF) positive néanmoins : "Une nouvelle fois, la fête a pleinement joué son rôle d'accélérateur des entrées en multipliant par trois la fréquentation, et ce malgré la concurrence de la Coupe du Monde de football, qui a eu un impact sur la fréquentation, en particulier sur la journée de mardi (-30%)"

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • kou4k

    29/06/2006 à 19h47

    Répondre

    c'est surtout que je n'ai vu aucune pub à part dans les cinémas...

  • Castel

    30/06/2006 à 10h09

    Répondre

    Effectivement, effet Coupe du Monde (quoique les 1/8e qui passaient à ce moment là étaient bien mauvais), peu de promo par rapport à de précédentes années, moins de films moteurs, et nouveauté, le ticket à 2euros au lieu de 150/10F depuis la création de l'évènement - petite surprise au guichet.

  • Perco

    30/06/2006 à 16h30

    Répondre

    J'y ai pas aidé, j'avoue, puisque je n'ai tout bonnement pas vu de film pendant la fete du cinéma.
    Mais pratiquement tous mes amis se sont fait 2 ou 3 films, parfois 6, parfois...10... Ouais je sais...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques