5/10

Fast and Furious

Vraaoouum !!!

Il est rapide, vrooooooooom. Il est furieux, grrrrrrrrrrrrrrrrr. C'est Fast and furious, nouvelle production américaine avec plein de voitures qui font toutes plus vroom les unes que les autres. Alors, Taxi ricain, remake de 60 secondes chrono, ou vrai film spectaculaire ?

Pour assouvir son ambition de petit flic, Bryan (Paul Walker) est contraint de s'infiltrer dans un gang de cowboys de la route, des aficionados des lignes droites en pleine ville à plus de 200 à l'heure, dont le chef, un certain Dominique (Vin Diesel), n'est pas des plus commodes. Sans parler de ses sous-fifres. Et tout cela pour mettre la main sur un groupe en Honda écumant les camions de marchandises...

En regardant la bande-annonce, on s'imagine que ça va être spectaculaire. Mettons les choses au point tout de suite, la majeure partie du temps, ils font la course en ligne droite. Alors le suspense se stoppe direct dès qu'un concurrent appuie sur le bouton de la nitro. Il y a bien quelques courses-poursuites sans grand intérêt, et deux moments assez trépidants (voiture passant sous un semi-remorque), mais sinon ça se résume à vroum. L'intrigue policière traîne un peu derrière elle, puisqu'il ne s'agit pour Bryan que de trouver les coupables. Et entre la troupe de Chinois maniaques de la gâchette et le groupe de Dominique, il va rapidement faire le tri. Enfin presque, puisque évidemment il y a la superbe soeur qui lui fait un petit quelque chose dans le coeur, sans compter que finalement, bah il est plutôt sympathique ce Dominique. Et on finit sur une dernière "course" où une mustang arrive à se cabrer tel une moto. Euh !!!!

Fast and Furious est un film pour adolescents qui salivent devant les belles carrosseries et les compteurs qui dépassent les 200. Pas (ou si peu) de scénario, de rares moments vraiment passionnants, et des personnages plus que creux et déjà vus ne peuvent rien faire pour ce film de bas étage, bien qu'ils soient tous furious.

A découvrir

Moulin Rouge - 2001

Partager cet article
A voir

Incassable

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • fred

    06/08/2003 à 00h00

    Répondre

    oh le bon blockbuster bien vide que voilà! des grosses voitures, des gros muscles, une intrigue inexistente, une BO qui fait du bruit et puis c tout!
    et dire que Vin Diesel est devenu une star avec ca!!!! un produit type du plus mauvais côté d'Hollywood!
    pour ados attardés qui pensent que gros cubes c bien, ca fait un homme, un vrai!!!!
    même au deuxième degré ca ne prend pas! une bonne daube!

  • Anonyme

    26/11/2003 à 00h01

    Répondre

    Un super film avec des acteurs craquant des belle voitures et même si on est pas callé en mécanique l'histoire reste prenante.

  • Anonyme

    31/12/2003 à 00h02

    Répondre

    il est tout simplement super et les acteurs sont trop craquants surtout paul walker le film est genial sa bouge il y a de l'action c'est super c'est tout je vous conseil de le regarder

  • Necroproject

    17/08/2004 à 00h03

    Répondre

    Ce film est chiant.
    Il n'est pas même vraisemblable.
    La fin est stupide.
    Les acteurs sont bien fichus.
    Bon, avec des amis pour rire peut-être...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques