Fantômas, Adèle Blanc-Sec et Don Quichotte en route pour l'écran

Les annonces faites par les producteurs et les réalisateurs en pleine effervescence du festival de Cannes, on n'est pas toujours sûr d'y croire. On se souvient notamment de Alex de la Iglesia, qui annonçait il y a deux ans qu'il s'attaquait à une Marque Jaune dont on n'a toujours pas vu la couleur. Mais il y a des projets
auxquels on a envie de croire, alors tendons l'oreille :

  • Terry Gilliam, qui présente son Imaginarium du docteur Parnassus avec Heath Ledger, confirme que L'homme qui tua Don Quixote est à nouveau sur les rails, près de dix ans après avoir capoté une première fois. Johnny Depp est du voyage, mais on ignore qui jouera le chevalier à la triste figure.
  • Luc Besson, qui a acquis l'an dernier les droits de la bande dessinée de Tardi Adèle Blanc-Sec via sa société Europacorp, a déclaré qu'il réaliserait lui-même l'adaptation après son prochain épisode d'Arthur. Ce qui portera à douze le nombre de films réalisés par le barbu, qui jurait ses grands dieux qu'il n'en ferait pas plus de dix...
  • Fantômas, absent des écrans depuis un bail, ferait son retour dans un film de Christophe Gans produit par Thomas Langmann. SI le public se souvient le plus souvent des trois comédies avec Jean Marais et Louis de Funès, la dernière apparition du bandit créé par Souvestre et Allain date pourtant de 1980, dans une mini-série coréalisée par Claude Chabrol.
  • Quant à Jan Kounen, il a annoncé qu'il réaliserait le documentaire L'histoire secrète des Dalaï-lamas, qui complèterait son précédent documentaire Darshan.

 

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • Hello

    16/05/2009 à 14h06

    Répondre

    Luc Besson qui réalise Adèle Blanc-Sec.


     Il va peut-être déplacer l'action à New-York .


     Sans deconner, ça m'fait peur.

  • sven

    17/05/2009 à 17h19

    Répondre

    y'a de quoi!

  • nazonfly

    17/05/2009 à 18h50

    Répondre

    Marrant comme Besson est passé de réalisateur le plus talentueux de France ou peu s'en faut à pire réalisateur qu'on ait jamais vu.

  • sven

    17/05/2009 à 23h13

    Répondre

    ou en tout cas à "réalisateur dont on attend la prochaine réalisation/production avec beaucoup de peur"

  • nazonfly

    18/05/2009 à 22h43

    Répondre

    Bon déjà là il est réalisateur, mais surtout il n'y a pas que des daubes dans sa boîte de prod, genre Dikkenek, Trois enterrements (coproduit je crois).

  • el viking

    19/05/2009 à 14h15

    Répondre

    ouaih mais de l'autre, il y a des films comme, le transporteur 3, réalisé par... oh mon dieu... Olivier Megaton... il est à tuer ce mec!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques